RMC Sport

Premier League : Manchester City enchaîne et reste au contact de Chelsea

David Silva

David Silva - AFP

Pour son premier Boxing Day en Angleterre, Pep Guardiola s'impose avec Manchester City à Hull City (0-3). Longtemps empruntés et sans inspiration, les Citizens sont tombés face à une vaillante équipe des Tigers qui a crânement joué sa chance avant de s'incliner en seconde période. Sur une erreur individuelle de Robertson, Yaya Touré a ouvert la voie sur penalty avant qu'Iheanacho ne l'imite quelque minutes plus tard. Avec ce troisième succès consécutif en Premier League, City reste à sept points du leader Chelsea et compte provisoirement deux longueurs d'avance sur Liverpool.

[20h08]

Pour son premier Boxing Day en Angleterre, Pep Guardiola s'impose avec Manchester City à Hull City (0-3). Longtemps empruntés et sans inspiration, les Citizens sont tombés face à une vaillante équipe des Tigers qui a crânement joué sa chance avant de s'incliner en seconde période. Sur une erreur individuelle de Robertson, Yaya Touré a ouvert la voie sur penalty avant qu'Iheanacho ne l'imite quelque minutes plus tard. Avec ce troisième succès consécutif en Premier League, City reste à sept points du leader Chelsea et compte provisoirement deux longueurs d'avance sur Liverpool. 

[90+4']

C'est terminé au KC Stadium, Manchester City s'impose contre Hull City (0-3) !

[90+3']

BUT CONTRE SON CAMP DE DAVIS ! City mène 3-0 ! 

À gauche, Sterling percute et adresse un centre en force en retrait. C'est dévié malencontreusement par Davis dans ses propres buts ! 

[90+1']

Snodgrass se charge de frapper un coup franc à vingt-cinq mètres. L'attaquant de Hull contourne le mur d'une frappe du gauche. Sans danger par Bravo qui se saisit du ballon avec autorité.

[90']

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.

[89']

Fin de match difficile pour Hull qui n'a désormais plus rien à espérer à quelques secondes du terme...

[87']

Très actif et passeur décisif en seconde période, David Silva est remplacé par Fernando pour les dernières minutes.

[82']

Carton jaune pour Mason. Le milieu des Tigers s'est rendu coupable d'une charge irrégulier sur Sterling.

[80']

Dernier changement pour Hull avec la sortie de Clucas et l'entrée de Diomandé.

[78']

BUUUUUUT D'IHEANACHO ! City double la mise, 0-2 ! 

Joliment trouvé dans l'axe, De Bruyne s'avance dans l'axe avant de décaler Silva sur droite. L'Espagnol sert ensuite Iheanacho en retrait, qui bat sans trembler Marshall !

[76']

Nouveau changement opéré par Mike Phelan. Livermore sort au profit de Henriksen.

[75']

Il aura donc fallu un penalty pour les Citizens fassent enfin la différence et débloquent la situation. La fin de match risque d'être tendue désormais pour les Tigers...

[73']

GOOOOOAL DE YAYA TOURÉ ! City ouvre la marque à Hull, 0-1 !

Le milieu ivoirien s'élance et choisit de frapper à la droite de Marshall. Contre-pied parfait.

[72']

PENALTY POUR CITY ! 

Coupable d'un tacle en retard sur Sterling, Robertson concède la faute dans la surface. 

[70']

Excentré à droite, aux abords de la surface, De Bruyne adresse un centre au second poteau. Iheanacho est à la réception et reprend du gauche. Mais Marshall, vigilant, intervient pour se saisir du ballon.

[67']

Bien servi dans la surface, Silva trouve De Bruyne. Auteur d'un joli contrôle orienté devant Davies, le Belge décroche ensuite une frappe à ras de terre. Ça passe à côté des cages de Marshall.

[66']

[64']

Stat : Robert Snodgrass est impliqué dans 7 des 14 buts inscrits par Hull City en Premier League (5 buts, 2 passes décisives).

[63']

Premier changement pour Hull. Mason entre à la place de Tom Huddlestone.

[61']

Mbokani pose énormément de problèmes à la défense de Manchester depuis le début du match. Par son jeu dos au but, le Congolais permet à son équipe de trouver des espaces.

[59']

Sur un corner botté par Hull à droit, City peine à se dégager. Dawson hérite du cuir et décroche une tête qui lobe Bravo, auteur d'une sortie approximative. Heureusement Sagna est sur sa ligne et repousse le cuir de la tête !

[58']

Kolarov n'est pas loin d'écoper un carton jaune après avoir retenu par le maillot Mbokani.

[57']

Changement pour City à l'approche de l'heure de jeu. Nolito, peu en vue aujourd'hui, cède sa place à Iheanacho.

[53']

LE POTEAU POUR DE BRUYNE ! 

Excentré à gauche, à l'entrée de la surface, l'international belge est trouvé en retrait par Clichy. Le Citizen arme ensuite une frappe qui heurte le montant droit de Marshall !

[52']

Sur un coup franc lointain, Maguire se faufile dans le dos de la défense et prend le meilleur sur Kolarov. La volée du défenseur des Tigers n'est toutefois pas bien exécutée et passe au-dessus des cages de Bravo.

[50']

[48']

Superbe offrande de De Bruyne qui, depuis le côté gauche, trouve Sterling dans la surface. L'Anglais se loupe mais pas de regrets puisqu'il était en position de hors-jeu.

[47']

Oh la belle reprise de Clucas repoussée in extremis en corner par Sagna !

[45']

C'est reparti au KC Stadium !

[Mi-temps]

[Mi-temps]

Le premier acte en chiffres.

[Mi-temps]

Dominateur mais très peu inspiré offensivement, Manchester City est logiquement tenu en échec par Hull City (0-0). Les Citizens, qui ont perdu sur blessure Stones, se sont heurtés à une vaillante défense des Tigers et ne sont pas parvenus à se créer d'occasions franches. Les hommes de Pep Guardiola vont devoir montrer bien plus en seconde période. 

[45+2']

Mi-temps sifflée au KC Stadium !

[45']

Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la pause.

[44']

Vite, la mi-temps !

[42']

Stat : Avec un taux de possession de 63% par match en moyenne, Manchester City est l'équipe en tête dans ce domaine en Premier League.

[40']

Sur un centre d'Elmohamady, Clucas reprend du gauche mais le retour d'Otamendi l'empêche de reprendre correctement.

[39']

Sur une belle talonnade de Fernandinho, Nolito enroule sa frappe du pied droit. Le cadre se dérobe très largement.

[38']

On ne va pas se mentir, après avoir assisté à Chelsea-Bournemouth, on s'ennuie un peu au KC Stadium...

[35']

Les Citizens manquent cruellement d'inspiration offensivement et se heurtent à une formation de Hull City parfaitement organisée défensivement.

[34']

Excentré à gauche, Nolito combine avec Sterling qui lui remet à l'entrée de la surface. L'Espagnol prend sa chance à ras de terre. Sans danger pour Marshall.

[31']

Stat : Cette saison, à l'extérieur, City n'est parvenu à réaliser qu'un seul clean sheet (6 victoires, 2 défaites).

[28']

[26']

Yaya Touré est constamment sollicité côté citizen et cherche à créer des décalages pour bousculer le bloc de Hull City.

[24']

Stat : Lors des huit précédentes confrontations en Premier League, Hull City n'est jamais parvenir à réaliser un clean sheet face à Manchester City.

[22']

Livermore prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe limpide du droit est capté en deux temps par Bravon vigilant.

[21']

Elmohamady percute à droite et parvient à adresser un centre dans la surface. Livermore reprend de la tête mais ça passe au-dessus.

[20']

David Silva s'infiltre dans l'axe et arme une frappe à ras de terre. C'est capté par Marshall.

[19']

Les intentions sont bonnes de la part de Tigers qui font preuve d'agressivité dans les duels. Reste désormais à se montrer davantage incisifs durant leurs phases offensives.

[17']

Visiblement touché au genou droit, Stones est contraint de céder sa place à Kolarov. Coup dur pour la formation de Pep Guardiola en ce début de match.

[16']

Reprise totalement dévissée de la part de Livermore après un centre repoussé par la défense de City. C'est totalement au-dessus.

[14']

City maîtrise outrageusement les débats, mais ne parvient encore à se montrer dangereux dans les derniers mètres adverses.

[11']

Mbokani lance en profondeur Snodgrass mais il est devance par Clichy et commet la faute sur le latéral gauche français.

[10']

Stat : Hull City a seulement battu une fois Manchester City lors des huit dernières confrontations en Premier League.

[9']

Trouvé à l'angle droit de la surface, De Bruyne n'est pas attaqué et prend sa chance du gauche. C'est dévié en corner par le dos de Tom Huddlestone.

[7']

Yaya Touré s'élance et enroule parfaitement son ballon. Ça prenait la direction de la lucarne droite de Marshall mais le gardien de Hull effectue une claquette pour écarte le danger !

[6']

À vingt-cinq mètres, De Bruyne obtient un coup franc intéressant après une faute de Dawson.

[5']

Les Tigers jouent résolument dans une formation défensives et vont sans doute souffrir jusqu'au bout dans cette rencontre.

[3']

Première incursion de City dans le camp des Tigers. De Bruyne cherche à servie Touré en appui mais c'est intercepté puis dégagé par la défense adverse.

[2']

[1']

Coup d'envoi donné par Manchester City au KC Stadium !

[18h12]

La composition de départ et les remplaçants de Hull City.

[18h12]

Le XI et le banc de Manchester City.

[18h11]

Dans les rangs des Citizens, Sergio Agüero purge son quatrième et dernier match de suspension. Fernandinho, lui, est de retour de suspension tandis que Pablo Zabaleta, longtemps incertain, fait finalement partie du groupe.

[18h11]

Souffrant d’une hernie, l’attaquant Abel Hernandez ne sera pas de retour avec les Tigers avant 2017. En revanche, Ryan Mason et Josh Tymon sont à nouveau disponibles.

[18h10]

Pour son premier Boxing Day en Angleterre, une période charnière en Premier League, Pep Guardiola apprécie la découverte de ce nouvel environnement : « J’ai parlé à David Silva et d’autres jours, ils m’ont donné de bons conseils sur le fait d’aller jouer le Boxing Day, à Hull City. Ce que j’ai appris depuis la courte période que je suis ici, c’est que l’écart entre dix premières équipes et les autres n’est pas énorme. D’autres personnes m’ont prévenu avant que je vienne ici que les matches seraient compliqués, je n’espérais donc pas de matches faciles. C’est ma première année ici. À nous d’être préparés ».

[18h07]

Conscient que la situation du club est alarmante, le manager des Tigers, Mike Phelan, attend une réaction de la part de ses hommes même si la tâche s’annonce rude : « Je pense que City est une excellent équipe. La Premier League demande une exigence élevée et ils tiennent leur rang. Parfois, vous avez des temps forts et des temps faibles mais c’est normal, que ce soit pour Pep ou pour moi-même. On doit aborder cette rencontre de la même façon que les dernières que nous avons disputées en espérant cette fois obtenir un résultat positif ».

[18h06]

Hors de ses bases, Manchester City affiche un bilan globalement satisfaisant avec 18 unités glanées en 8 rencontres (6 victoires et 2 défaites).

[18h06]

Cette saison, à domicile, Hull City est l’une des pires équipes outre-Manche avec seulement 8 points récoltés en 8 matches (2 victoires, 2 nuls et 4 défaites).

[18h06]

Les Citizens, eux, ont retrouvé quelques couleurs après des résultats mitigés en remportant un deuxième match consécutif en Premier League contre Arsenal (2-1, 18 décembre).

[18h05]

Les Tigers de Hull connaissent une période plus que délicate à la mi-saison. Depuis leur succès obtenu face à Southampton début novembre (2-1), ils restent sur six matches sans succès en championnat, dont une dernière défaite essuyée à West Ham (1-0, 17 décembre).

[18h05]

Au nombre total de confrontations, c’est Manchester City qui domine avec 5 succès acquis contre 1 seul pour Hull City (3 nuls).

[18h05]

C’est la 9e fois dans l’histoire de la première division anglaise que les deux clubs s’affrontent.

[18h04]

Au programme de ce lundi soir, l’ouverture de la 18e journée de Premier League avec Hull City, lanterne rouge du championnat, qui reçoit Manchester City, 3e, dans son enceinte du KC Stadium.

[18h04]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !