RMC Sport

Premier League: Manchester City s'envole en surclassant Tottenham

Grâce notamment à un doublé d'Ilkay Gundogan, toutefois sorti sur blessure par la suite, le Manchester City de Pep Guardiola s'est largement imposé 3-0 contre le Tottenham de José Mourinho. Une démonstration qui renforce les chances de titre des Skyblues.

Guardiola aux anges, Mourinho terrassé. Quelques heures après la déroute du tenant du titre Liverpool à Leicester, samedi lors de la 24e journée de Premier League, Manchester City a lourdement battu Tottenham (3-0). Cette 16e victoire consécutive permet aux Skyblues de s'échapper un peu plus en tête du championnat, avec encore un match en retard et désormais huit points d'avance sur le rival United. Les Spurs, qui accusent déjà leur septième revers de la saison, restent dans le ventre mou, à la 8e place.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Invaincu depuis le 21 novembre, Manchester City a encore bénéficié d'un grand match d'Ilkay Gundogan. Après l'ouverture du score de Rodri, à la 23e minute sur un penalty qu'Hugo Lloris a bien failli détourner, le milieu de terrain allemand s'est offert un doublé (50e, 66e).

11 buts pour Gundogan cette saison

Encore aligné dans ce rôle qui lui permet de se retrouver souvent aux avant-postes, Ilkay Gundogan a d'abord fait mouche avec un tir subtil au premier poteau. Un long dégagement d'Ederson lui a ensuite permis de filer dans le dos de la défense, de faire danser Davinson Sanchez et de conclure d'un plat du pied tout en délicatesse. Mais à cause d'une blessure, a priori aux adducteurs, l'ancien de Dortmund a malheureusement été contraint de quitter ses partenaires dans la foulée.

Le prochain match de Manchester City est prévu sur le terrain d'Everton, le 17 février. Tottenham, avant d'affronter West Ham le week-end prochain, va d'abord devoir reprendre confiance en Ligue Europa, face aux Autrichiens de Wolfsberger.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport