RMC Sport

Liverpool: nouveau coup dur pour Klopp avec la blessure de Fabinho

Avant d'affronter Leicester en Premier League et le RB Leipzig en Ligue des champions (sur RMC Sport), Liverpool essuie un forfait de plus. Blessé à la cuisse, Fabinho sera indisponible pour une durée indéterminée, selon son entraîneur Jürgen Klopp.

L'infirmerie est toujours aussi remplie à Liverpool. Victime d'une blessure musculaire, Fabinho sera absent samedi face à Leicester (13h30 sur RMC Sport), à l'occasion de la 24e journée de Premier League. "Fab ne sera pas disponible", a déclaré Jürgen Klopp ce vendredi lors d'une conférence de presse d'avant-match. "Sa blessure musculaire le fait encore souffrir donc il ne jouera pas (samedi)."

Le coach de Liverpool a fortement sollicité Fabinho, 27 ans, en défense centrale cette saison en raison des absences de Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip. Cette blessure arrive au mauvais moment. Elle compromet la participation de Fabinho aux 8e de finale aller de Ligue des champions, mardi prochain, contre RB Leipzig (sur RMC Sport). Aucune date de retour n’a été précisée, puisque Klopp a déclaré: "Je ne sais pas pour le moment, nous verrons. Je ne sais vraiment pas".

La défense de Liverpool décimée

Liverpool cumule les forfaits comme à son habitude depuis le début de la saison. Klopp a également confirmé que l'ailier portugais Diogo Jota ne ferait pas son retour avant deux à trois semaines, après une blessure au genou en décembre dernier. Pour ce choc entre le quatrième et cinquième de Premier League, Klopp peut en revanche compter sur ses nouvelles recrues, Ozan Kabak et Ben Davies, qui ont rejoint le club au mercato d'hiver. Les deux défenseurs pourraient faire leurs débuts à Leicester lors d'un match crucial pour le top 4 du championnat.

Liverpool pointe à dix points du leader du championnat Manchester City, qui compte un match de retard.

ALR avec AFP