RMC Sport

Premier League : Manchester United a retrouvé la clé

Marcos Rojo et Jesse Lingard

Marcos Rojo et Jesse Lingard - AFP

A l’arrêt depuis deux matches en Premier League, Manchester United a retrouvé le chemin des filets mais aussi celui de la victoire, ce samedi, aux dépens de West Bromwich Albion (2-0), grâce à un but de Lingard et un penalty de Mata.

Belle semaine pour Manchester United. Mardi, les hommes de Louis van Gaal ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire, toutes compétitions confondues, en dominant sur la plus petite des marges le CSKA Moscou. Ce samedi, MU a renoué avec le succès en Premier League, en venant à bout de West Bromwich Albion (2-0).

Lingard confirme, Martial de nouveau décisif

Les Red Devils ont fait la différence en seconde période, d’abord grâce au jeune Jesse Lingard (22 ans), qui avait été aligné pour la première fois en C1 quelques jours plus tôt, bien à-propos pour reprendre un centre d’Anthony Martial mal renvoyé par la défense adverse (52e). Puis grâce à Juan Mata, buteur sur un penalty obtenu en toute fin de rencontre par Martial (90e+1), provoquant également l’expulsion de McCauley du côté de WBA. A noter qu’il s’agit du 6e match de Premier League sans but pour l’international français. Leicester l’ayant emporté face à Watford un peu plus tôt (2-0), MU, malgré ce succès, reste au pied du podium.