RMC Sport

Premier League: Mourinho expulsé, le triste record de Zlatan, Manchester United poursuit sa mauvaise série

Zlatan Ibrahimovic, encore muet en Premier League, a battu un record peu glorieux à Burnley.

Zlatan Ibrahimovic, encore muet en Premier League, a battu un record peu glorieux à Burnley. - AFP

Manchester United, archi-dominateur, a été accroché ce samedi par Burnley (0-0) et prolonge une série de quatre matchs sans victoire en Premier League. José Mourinho a lui été expulsé et Zlatan a vendangé… égalant ainsi un record vieux de neuf ans.

Face à Burnley ce samedi, Manchester United a tout tenté : trente-sept tirs, pour aucun but. Les Red Devils doivent se contenter du match nul (0-0), à l’image d’un Zlatan en manque de réussite. Cela fait désormais six matches de championnat que l’attaquant suédois est muet.

Mourinho se balade en tribunes

Une stat inquiétante et un résultat décevant – quatre matchs sans victoire en Premier League, depuis le 24 septembre – que José Mourinho a dû constater des tribunes. Le Portugais a été exclu de son banc dans le temps additionnel de la première période pour avoir réclamé un penalty. Mourinho, installé dans les tribunes juste derrière le banc à la reprise, s’est ensuite déplacé deux fois, à la demande des officiels, pour terminer dans la loge des propriétaires de Manchester United. Et assister à ce nul loin du terrain.

A lire aussi >> Man Utd : Zlatan exaspère les supporters... avec un sourire

Agüero et Gündogan remettent City sur la voie du succès

En attente d’une victoire depuis la 6e journée, comme son voisin, Manchester City a enfin goûté de nouveau au succès ce samedi. En déplacement à West Bromwich, Agüero et Gündogan ont tous les deux claqué un doublé pour offrir un succès facile au club de Pep Guardiola (4-0). Et ainsi se relever de la défaite en League Cup (1-0), mercredi, face à… Manchester United.

A lire aussi >> En vidéo - Manchester United-Manchester City : la jolie accolade entre Mourinho et Guardiola

la rédaction avec l'AFP