RMC Sport

Premier League: Navas impressionnant (et balafré) pour ses débuts avec Nottingham Forest

placeholder video
Keylor Navas a effectué un baptême très remarqué ce dimanche en Premier League. Le gardien costaricain, prêté par le PSG, a été décisif pour ses débuts avec Nottingham Forest. Élu homme du match face à Leeds (1-0), le portier de 36 ans a évolué avec des traces impressionnantes sur la joue après un choc avec l’un de ses défenseurs.

Le public du City Ground lui a réservé un accueil triomphal. Et Keylor Navas s’est montré à la hauteur de cette affection. Le gardien costaricain, prêté jusqu’à la fin de la saison par le PSG, a réussi des débuts parfaits avec Nottingham Forest, ce dimanche, lors de la 22e journée de Premier League. Aligné par Steve Cooper face à Leeds, le portier de 36 ans s’est montré impérial dans son nouveau jardin, en multipliant les parades décisives.

Un arrêt déterminant d’entrée

L’ancien taulier du Real Madrid s’est en évidence en réalisant un arrêt décisif face à Luis Sinisterra dès la 2e minute. L’attaquant colombien pensait ouvrir le score pour les visiteurs, mais Keylor Navas s’est parfaitement détendu pour détourner son extérieur du pied, avant de se relever et de se saisir du ballon. Sous les applaudissements nourris de ses nouveaux supporters.

L’ancien remplaçant de Gianluigi Donnarumma à Paris s’est également signalé par une intervention spectaculaire face au défenseur anglais Luke Ayling. De quoi écœurer les joueurs de Leeds, qui ont tenté dix tirs, dont quatre cadrés, durant la rencontre. Sans parvenir à faire trembler les filets. Brennan Johnson en a profité pour offrir la victoire à Forest d’une belle reprise de volée, après un coup-franc mal repoussé par Morgan Gibbs-White au quart d'heure de jeu (1-0).

Les crampons de Willy Boly dans le visage

Navas, lui, a terminé la rencontre avec des traces impressionnantes sur la joue gauche. La faute à son partenaire Willy Boly. Le défenseur central, né en Seine-et-Marne et international ivoirien, a involontairement touché le visage de son gardien avec ses crampons lors d’une intervention dans la surface peu avant la mi-temps.

Ces balafres n’ont pas empêché le portier aux 110 sélections d’être élu homme du match. De quoi lancer avec brio sa nouvelle aventure. De quoi permettre aussi à Nottingham de grimper à la 13e place du classement, avec désormais six points d’avance sur Everton, 18e, en position de premier relégable.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport