
Premier League: Payet et West Ham font chuter Arsenal

- - -
Les derbys londoniens se suivent et ne se ressemblent pas pour Arsenal. Malgré une prestation encourageante lors du Community Shield remporté face à Chelsea le week-end dernier (1-0), les Gunners ont été surpris à domicile par West Ham ce dimanche (0-2). La faute à deux buts signés Cheikhou Kouyaté (43e), bien servi sur coup-franc par Dimitri Payet, et Mauro Zarate (57e). Difficile de ne pas évoquer l’implication de Petr Cech, fautif sur les deux réalisations, même si les pro-Payet préféreront souligner la qualité du coup de pied arrêté de l’ancien Marseillais.
Payet brille déjà
Car une nouvelle fois, le Réunionnais, meilleur passeur de Ligue 1 la saison dernière (16), s’est illustré dans son domaine favori. Mais l’international français a également brillé dans l’entrejeu, se permettant même quelques gestes techniques de grande classe ainsi qu’une percée en toute fin de match. Des débuts encourageants à confirmer.
Enfin, un peu plus tard dans l'après-midi, Liverpool est allé s'imposer sur la pelouse de Stoke City (0-1) grâce à une superbe frappe lointaine de Philippe Coutinho (86e). Un succès d'autant plus important sachant que c'est sur cette même pelouse que les Reds avaient subi un cinglant 6-1 en mai dernier pour le dernier match de Steven Gerrard avec son club de coeur.