RMC Sport

Premier League: Payet et West Ham font chuter Arsenal

-

- - -

Pour ses premiers pas en Premier League, Dimitri Payet a contribué à la victoire de West Ham sur la pelouse d’Arsenal ce dimanche (0-2). L’ancien Marseillais, déjà très influent dans le jeu des Hammers, est l’auteur d’une passe décisive.

Les derbys londoniens se suivent et ne se ressemblent pas pour Arsenal. Malgré une prestation encourageante lors du Community Shield remporté face à Chelsea le week-end dernier (1-0), les Gunners ont été surpris à domicile par West Ham ce dimanche (0-2). La faute à deux buts signés Cheikhou Kouyaté (43e), bien servi sur coup-franc par Dimitri Payet, et Mauro Zarate (57e). Difficile de ne pas évoquer l’implication de Petr Cech, fautif sur les deux réalisations, même si les pro-Payet préféreront souligner la qualité du coup de pied arrêté de l’ancien Marseillais.

Payet brille déjà

Car une nouvelle fois, le Réunionnais, meilleur passeur de Ligue 1 la saison dernière (16), s’est illustré dans son domaine favori. Mais l’international français a également brillé dans l’entrejeu, se permettant même quelques gestes techniques de grande classe ainsi qu’une percée en toute fin de match. Des débuts encourageants à confirmer.

Enfin, un peu plus tard dans l'après-midi, Liverpool est allé s'imposer sur la pelouse de Stoke City (0-1) grâce à une superbe frappe lointaine de Philippe Coutinho (86e). Un succès d'autant plus important sachant que c'est sur cette même pelouse que les Reds avaient subi un cinglant 6-1 en mai dernier pour le dernier match de Steven Gerrard avec son club de coeur.