RMC Sport

Premier League: phénoménal, Kane porte Tottenham face à Stoke

placeholder video
Il n'a fallu que 23 minutes à Harry Kane pour assurer à Tottenham une victoire sans appel contre Stoke City (4-0) lors de la 26e journée de Premier League. L'attaquant anglais a signé son troisième triplé en un mois et demi et a délivré une passe décisive. A 23 ans, il vient de dépasser la barre des 100 buts en clubs.

Et dire que certains le qualifiaient de "tube d'une saison" il y a quelques temps... Harry Kane va bien et continue de scorer, merci pour lui. Les joueurs de Stoke City a pu voir de leurs propres yeux que l'attaquant de Tottenham est très en forme en ce début d'année 2017. Ce dimanche, les Spurs ont atomisé les Potters en une mi-temps (4-0). Et White Hart Lane a pu applaudir son héros Kane.

Troisième triplé en un mois et demi

Le festival a débuté dès la 14e minute. D'une frappe du pied droit dans la surface, Harry Kane a converti un ballon mal repoussé et mis Tottenham sur les bons rails. Puis, à l'entrée de la surface, l'international des Three Lions a déclenché une belle demi-volée du pied gauche sur une combinaison avec Christian Eriksen sur corner (32e). Et Kane y est allé de son hat-trick cinq minutes plus tard sur un coup-franc à plus de 30 mètres : décalé par Eriksen à nouveau, l'Anglais a lâché une lourde frappe déviée par le mur.

Auteur d'un triplé en 23 minutes, Harry Kane s'est ensuite mué en passeur décisif dans temps additionnel de la première période en offrant le but du 4-0 à Delle Alli. L'affaire était pliée pour les Spurs. Kane, lui, en est désormais à 102 buts dans sa carrière en clubs (86 avec Tottenham, 9 avec Millwall, 5 avec Leyton et 2 avec Leicester). C'est également son troisième triplé en 2017 après celui en Premier League le 14 janvier contre West Bromwich Albion et celui du 19 février en Coupe d'Angleterre contre Fulham.

Avec 53 points, Tottenham reste à 10 longueurs du leader Chelsea et passe deuxième devant Manchester City, qui compte un match en moins. Les Spurs rebondissent après leur élimination en Ligue Europa et mettent la pression sur les Citizens ainsi que sur leurs rivaux d'Arsenal, dont le match à Southampton a aussi été reporté à cause de la finale de la Coupe de la Ligue (Manchester United-Southampton ce dimanche 26 février à Wembley).

A lire aussi >> Crystal Palace: Mamadou Sakho impressionne pour sa première

A lire aussi >> "Ranieri a ce qu’il mérite", lâche un de ses anciens joueurs

N.B