RMC Sport

Premier League: pour Pardew, Cabaye "peut jouer à Arsenal"

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - AFP

Auteur d’une première réussie avec Crystal Palace le week-end dernier, Yohan Cabaye est attendu au tournant dimanche face à Arsenal, un club qu’il aurait pu rejoindre à deux reprises dans sa carrière. Et pour Alan Pardew, son entraîneur, l’international a largement le niveau pour évoluer avec les Gunners.

Yohan Cabaye (29 ans) n’a pas tardé à justifier son choix de quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu et de la confiance en Premier League. Transféré à Crystal Palace durant l’été, le milieu international français a déjà trouvé le chemin du but lors de la victoire à Norwich à l’occasion de la première journée (3-1). L’ancien Lillois espère surfer sur la vague dimanche (14h30) face à Arsenal, un club qu’il voulait rejoindre en 2013 alors qu’il évoluait à Newcastle sous les ordres d’Alan Pardew… son actuel entraîneur à Crystal Palace. Ce dernier n’a pas manqué de s’amuser de la situation. « Je reviens trois ans en arrière quand Yohan ne voulait pas jouer à Manchester City parce qu’il pensait qu’il allait partir à Arsenal, se souvient-il. C’est assez ironique qu’il soit maintenant, avec nous, à Palace. »

« Un joueur fantastique »

Après avoir un peu vanné son joueur, Pardew s’est réjoui de le compter parmi son effectif après un passage délicat au PSG, qui l’avait engagé au nez et à la barbe… d’Arsenal (encore), en janvier 2014. « C’est un joueur fantastique, nous sommes honorés de l’avoir et il est assurément au niveau des joueurs d’Arsenal, complimente le technicien anglais. Je ne pense pas qu’Arsène Wenger ou quiconque à Arsenal ne soient pas d’accord avec ça. Nous avons un joueur qui pourrait tout à fait jouer dans leur équipe et c’est une bonne chose pour nous. Il peut nous donner de l’assurance pendant les matches. » A vérifier dimanche face à l’équipe d’Arsène Wenger… qu’il rejoindra peut-être un jour.