Premier League: pour racheter Manchester United, c’est quatre milliards

Il va falloir casser sa tirelire pour s’offrir Manchester United. Si les Glazers sont toujours propriétaires du club mancunien, les fans des Red Devils continuent de faire pression pour faire partir la puissante famille américaine. Alors que l’équipe d’Erik ten Hag a retrouvé des couleurs en Premier League, en haut lieu, la vente du club se précise. Selon le Daily Mail, les Glazers ont fixé le prix : 3,75 milliards de livres soit environ 4,3 milliards d’euros.
Cette somme refroidira-t-elle les ambitions de Jim Ratcliffe ? Le milliardaire britannique, PDG d’INEOS et actuel propriétaire de l’OGC Nice, ne s’en cache plus. Ce fan des Red Devils qui a essuyé un échec avec le rachat de Chelsea est en contact avec Manchester United depuis cet été afin d’entrer dans le capital du club en tant qu’actionnaire minoritaire, au moins dans un premier temps.
Dubaï, un concurrent pour Jim Ratcliffe ?
"Jim a les moyens d’acheter Manchester United, qui est le club de son cœur, mais Jim, qui vit souvent sur la Côte, aime l’OGC Nice, a confié le président niçois Jean-Pierre Rivère vendredi dans l’émission Gym Tonic. (…) Je ne sais pas si Jim va acheter MU mais si Nice est le deuxième club après MU, je n’ai pas de problème avec ça."
D’après le Daily Mail, Ratcliffe, s’il fait une offre, pourrait composer avec la concurrence du fonds souverain de Dubaï. A l’image d’Abu Dhabi à Manchester City, du Qatar au PSG ou plus récemment de l’Arabie saoudite à Newcastle, l’émirat serait aussi tenté par le rachat de Manchester United. Et pourrait donc devenir un sérieux concurrent du patron des Aiglons.