RMC Sport

Premier League: Pour Rooney, plus personne n'était heureux à Manchester United

Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United, a confié sur BT Sport qu’il avait donné des conseils à Ole Gunnar Solskjaer, nouvel entraîneur. En évoquant certains joueurs et en lui recommandant de retrouver du plaisir.

Ancien joueur légendaire de Manchester United, Wayne Rooney a été invité à commenter le premier match sur le banc d’Ole Gunnar Solskjaer, son ancien partenaire, ce samedi à Cardiff (1-5) par la chaîne de télévision BT Sport. A l’issue de la rencontre, l’ancien international anglais a confié qu’il avait félicité le technicien norvégien lors de sa prise de fonctions mercredi et qu’il lui avait prodigué des conseils en glissant un tacle à José Mourinho, sans le nommer. 

"Manchester United est une grande partie de ma vie, confie l’ancien joueur d’Everton. Ce n’est jamais agréable de vivre ce qu’il se passe. Quand Ole a eu le travail - j’ai joué avec lui - je lui ai envoyé un message de félicitations. Je lui ai donné mon sentiment au sujet de quelques joueurs et je lui ai parlé de ce que je sentais qu’il fallait changer. Qu’il prenne du plaisir à jouer. C’est ce qu’il s’est passé cet après-midi."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Relancé sur le manque de plaisir qu'il évoquait, l’ancien attaquant estime que cela ne touchait pas seulement l’effectif. "Pas seulement les joueurs, mais je pense tout le club, a-t-il déclaré. Je suis sûr que c’était la même chose pour Ed Woodward (directeur général, ndlr), le staff, la cuisinière, l’intendant, Personne ne prenait de plaisir. Le nouveau staff est heureux et on a vu aussi que les joueurs l’étaient aujourd’hui."

dossier :

Wayne Rooney