RMC Sport

Premier League: première défaite pour Liverpool, qui chute lourdement à Watford!

Après 26 victoires et un nul, Liverpool est finalement tombé en Premier League ce samedi, du côté de Watford lors de la 28e journée (3-0). Les Reds, méconnaissables, ont chuté lourdement face aux Hornets. L'ex-Rennais Ismaïla Sarr a signé un doublé, avant le coup de grâce de Troy Deeney.

Ce serait être très, très, très optimiste de dire que la quête du titre est relancée en Premier League. Liverpool a quand même une avance énorme en tête. Mais cette saison 2019-2020 a un peu basculé ce samedi 29 février. Ça y est: les Reds ne sont plus invincibles. Pour leur première défaite de la saison en championnat, les hommes de Jürgen Klopp se sont effondrés lors de la 28e journée, sur le terrain de Watford (3-0).

Sarr met à terre le champion d'Europe

A la pause, malgré une prestation très laborieuse du leader, la tendance n'était pas particulièrement optimiste du côté des Hornets. Certes, le score était encore nul et vierge. Mais Watford venait de subir un coup dur avec la blessure très inquiétante de Gerard Deulofeu. C'est peut-être cet événement, qui, en fin de compte, aura galvanisé les Français Abdoulaye Doucouré, Etienne Capoue et leurs coéquipiers...

Un ancien de la Ligue 1 a précipité Liverpool dans le précipice, durant le second acte. Ismaïla Sarr a profité d'une défense apathique, à l'image de Virgil van Dijk, pour surgir au premier poteau et convertir en but l'offrande de Doucouré (54e). Le Sénégalais a fait chavirer à nouveau le Vicarage Road Stadium en partant dans le dos de la défense et en allant battre Alisson Becker en duel (60e).

Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr © AFP

Liverpool a coulé à pic

Le coup de grâce est tombé pour Liverpool quand Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk ont enchaîné les erreurs, et permis à Ismaïla Sarr de donner à Troy Deeney le but du 3-0 (72e). Complètement hors sujet en défense, incapables de se procurer de bonnes occasions sauf sur une frappe lointaine d'Adam Lallana sur le poteau à l'heure de jeu, Liverpool subit une lourde défaite finalement très logique. Les Scousers échouent ainsi à améliorer le record de victoires consécutives en Premier League, qui reste bloqué à 18 (comme Manchester City en 2017-2018). Watford, avec ce coup d'éclat, sort de la zone de relégation et pointe à la 17e place.

Et les "Invincibles" d'Arsenal (49 matches sans défaites sur deux saisons, et sur toute la saison 2003-2004) restent bien uniques. Liverpool ne reproduira pas cette performance. Le titre tend toujours les bras aux Reds, mais la machine connaît des ratés ces dernières semaines. Celui de ce samedi est retentissant.

Nicolas BAMBA