RMC Sport

Premier League: première victoire de Newcastle, face à Burnley

Après sept défaites et sept matchs nuls en Premier League, Newcastle a connu ce samedi sa première victoire de la saison face à Burnley en gagnant 1-0. C’est l’attaquant Callum Wilson qui a inscrit le seul but de la rencontre.

Il aura fallu attendre quinze journées de Premier League avant de voir Newcastle remporter son premier match en Premier League. Opposés dans leur stade à Burnley, les Magpies se devaient de gagner rapidement une rencontre, afin de conserver des chances de se maintenir dans l’élite.

Cette semaine, les Toons n’étaient pas passés loin d’un succès face à Norwich (1-1) mais ces derniers avaient égalisé peu avant les dix dernières minutes de la rencontre. Comme lors de ce match, la lumière est une nouvelle fois venue de Callum Wilson qui a profité d’une erreur de Nick Pope pour inscrire le seul but de la rencontre contre Burnley à la 40e minute.

Une victoire avant une grosse série face aux ténors

Cette victoire face au 18e de Premier League arrive au meilleur des moments, vu la série de matchs dantesque qui attend Newcastle. À partir du week-end prochain, le club racheté par des Saoudiens devra affronter: Leicester, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Everton.

Un enchaînement qui a de quoi faire peur aux supporters des Magpies. Autant dire que le moindre point qui sera pris face à une de ces formations vaudra cher pour l’actuel 19e du championnat. En attendant, les hommes d’Eddie Howe ont pu prendre de la confiance avec ce succès sur la plus petite des marges.

JO