RMC Sport

Premier League: Record de points pour Liverpool, qui reprend la tête

Liverpool a repris la tête de la Premier League à Cardiff (2-0), grâce à des buts de Wijnaldum et Milner. Les Reds ont de nouveau deux points d'avance sur Manchester City, qui affrontera le voisin Manchester United mercredi. Et battent d'ores et déjà leur record de points dans la compétition.

Liverpool ne lâche pas le rythme de Manchester City, vainqueur de Tottenham samedi (1-0). Les Reds ont repris la tête de la Premier League à Cardiff (2-0) pour la 35e journée, avec toujours un match d'avance sur les Citizens. Georginio Wijnaldum et James Milner sont les deux buteurs du demi-finaliste de Ligue des champions. 

Wijnaldum trouve la faille 

Les Reds ont longtemps buté sur la défense galloise, malgré une large domination en première période. Il a fallu attendre la 56e minute et un corner de Trent Alexander-Arnold pour voir Georginio Wijnaldum ouvrir le score. Laissé complètement seul au niveau de point de penalty, le Néerlandais a expédié une frappe puissante sous la barre. Mohamed Salah, muet cet après-midi, a obtenu le penalty du 2-0 à la 81e minute lors d'un duel rugueux avec Joe Bennett. James Milner a exécuté la sentence en prenant Neil Etheridge à contre-pied. 

Derby de Manchester mercredi

Liverpool est en tête de la Premier League avec 88 points, deux de plus que Manchester City. Et surtout le nouveau records de points du club dans la compétition, depuis sa création en 1992 (98 points en 1978-1979 et 90 en 1987-1988).

Les Mancuniens ne se rendront pas très loin mercredi, à Old Trafford, pour affronter Manchester United dans un derby décisif pour le titre (21h sur RMC Sport). Les Red Devils ont pris une claque ce dimanche contre Everton, et auront à coeur de se reprendre face au rival. 

>>> Cliquez ici pour voir le derby mancunien et la Premier League sur RMC Sport

RMC Sport