RMC Sport

Premier League: Roy Keane "dégoûté" par les embrassades avant MU-Liverpool

Ancien capitaine emblématique des Red Devils, Roy Keane n’a pas caché sa colère lorsqu’il a vu les joueurs de Manchester United saluer ceux de Liverpool dans le couloir d’Old Trafford avant le derby ce dimanche.

Le but égalisateur d’Adam Lallana dans les dernières minutes du choc entre Manchester United et Liverpool (1-1) ce dimanche à Old Trafford a permis aux joueurs de deux équipes de repartir bons amis…et cela risque de ne pas plaire à un certain Roy Keane.

>> MU-Liverpool: les buts en vidéo

Avant même le début de ce "Derby Of England" lors de la neuvième journée de Premier League, l’ancien capitaine mancunien s’en est violemment pris aux joueurs des deux équipes. Furieux de voir des coéquipiers en sélection se saluer chaleureusement avant le coup d’envoi, le rugueux irlandais a regretté une telle complicité à quelques instants d’un duel entre clubs rivaux.

"Ils se font des câlins et des bisous avant d’aller à la guerre"

Futur buteur pour les Red Devils lors de ce choc, Marcus Rashford a vivement serré la main de Trent Alexander-Arnold dans le tunnel d’Old Trafford. Idem pour les deux internationaux écossais, Scott McTominay et Andrew Robertson ou les Brésiliens Fred et Roberto Firmino. "Je suis dégoûté par les joueurs, a lâché l’ancien milieu au micro de Sky Sports. Ils partent à la guerre et là ils se font des câlins et des bisous. Il ne faut même pas regarder les adversaires avant un match comme celui-là, vous devez partir à la guerre contre eux. […] Vous allez vous battre contre eux et pourtant vous les prenez dans les bras..."

Jean-Guy Lebreton