RMC Sport

Premier League: Salah porte un Liverpool qui vise les 100 points

Alors qu'ils n'ont plus aucun titre à espérer en cette fin de saison, les joueurs de Liverpool ont dominé Brighton ce mercredi (3-1), lors de la 34e journée de Premier League. Mohamed Salah a signé un doublé.

S'il aimante moins systématiquement les ballons et les buts cette saison, Mohamed Salah n'en reste pas moins l'un des atouts majeurs de Liverpool. L'Egyptien l'a encore prouvé ce mercredi, lors du succès des Reds à Brighton (3-1) dans le cadre de la 34e journée de Premier League.

L'ancien joueur de la Roma a signé un doublé, avec un but dès la 6e minute sur un service de Naby Keita puis une tête à la 76e minute, au premier poteau pour reprendre un corner d'Andrew Robertson. Jordan Henderson avait lui aussi marqué à la 8e minute, d'une frappe sans contrôle sur... une passe de Salah. Un match toutefois marqué par le but de Trossard avant la pause, qui a étonnamment fait douter les champions d'Angleterre pendant près d'une demi-heure.

Salah, le cap des 100

Mohamed Salah est désormais impliqué sur 100 buts pour Liverpool en Premier League: 73 buts, 27 passes décisives en 104 matchs disputés. Il n'est que le quatrième joueur des Reds à atteindre ce chiffre symbolique dans l'histoire, après Steven Gerrard (212), Robbie Fowler (158) et Michael Own (148). Avec 92 points au compteur, Liverpool, déjà champion, a encore un cap en tête: les 100 points. 

>>> ne ratez pas les affiches de Premier League et profitez de notre offre 100% digitale

A.Bo