RMC Sport

Premier League: service minimum pour Manchester United

La joie de Wayne Rooney et Memphis Depay

La joie de Wayne Rooney et Memphis Depay - AFP

Manchester United a profité d’un but contre son camp de Kyle Walker pour battre Tottenham et lancer sa saison par une victoire (1-0), ce samedi lors de la 1ere journée de Premier League.

Premier match et première victoire pour Manchester United. A Old Trafford, les Red Devils n’ont pas trébuché contre Tottenham, s’imposant 1-0 ce samedi après-midi lors du match d’ouverture de la saison de Premier League. L’équipe de Louis van Gaal a empoché ses trois premiers points grâce à Kyle Walker, le défenseur de Tottenham trompant son propre gardien dès la 22e minute de jeu.

Il n’y a pas grand-chose à retenir de cette rencontre marquée par beaucoup de déchet technique et avec peu d’intensité. On notera toutefois la prestation solide de deux recrues estivales : celle du Français Morgan Schneiderlin, bon à la récupération dans l’entrejeu, ainsi que l’entrée en jeu remarquée du champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger (60e).

De Gea en tribunes, Lloris sur le banc

Finalement, la curiosité est presque plus venue des tribunes, où a pris place David de Gea. Convoité par le Real Madrid, qui pourrait finaliser le transfert cette semaine, le gardien espagnol a été mis de côté par son entraîneur Louis van Gaal. Son futur remplaçant était peut-être aussi à Old Trafford. Sur le banc des Spurs, Hugo Lloris, de retour de blessure, est en effet l’un des principaux candidats pour enfiler le maillot des Red Devils.