Premier League: Southampton vire son entraîneur trois mois après son arrivée

Qu’il semble loin le temps où les Saints jouaient le haut de tableau en Premier League. Comme en 2015-2016 quand Sadio Mané, Dusan Tadic et autres Graziano Pellè avaient hissé le club jusqu’à la sixième place, quatre ans après sa remontée dans l’élite. La situation a bien changé. Après 22 journées cette saison, Southampton se retrouve bon dernier du championnat, avec seulement 15 points pris et déjà deux entraîneurs virés.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Nommé le 10 novembre dernier en remplacement de l’Autrichien Ralph Hasenhüttl, au moment où l’équipe était 18e, le Gallois Nathan Jones a pris la porte ce dimanche. La défaite subie samedi à domicile face à Wolverhampton (2-1), un rival pour le maintien, aura été celle de trop. Les coéquipiers de Romain Perraud menaient pourtant 1-0 avant de s’écrouler chez eux.
Remplacé par Lampard ?
Même en infériorité numérique après l’exclusion de Mario Lemina en première période, les Wolves ont réussi à repartir avec les trois points du St. Mary's Stadium. "Je n'en ai aucune idée", s’était contenté de réagir Nathan Jones au moment de répondre aux questions sur son avenir après cette nouvelle déception. En huit matchs de Premier League, l’ancien coach de Luton Town en aura perdu sept, pour une seule victoire.
Un bilan catastrophique qui a poussé sa direction à le renvoyer seulement trois mois après sa nomination. Selon le Daily Mail, il pourrait être remplacé par Frank Lampard, libre de tout contrat depuis son départ d’Everton. Le nom de Steven Gerrard est aussi évoqué. En attendant, l’intérim a été confié à un des préparateur de l'équipe première, Rubén Sellés.
Southampton, qui accuse quatre points de retard sur Leeds, 17e et premier non-relégable, qui compte un match en moins, disputera son prochain match samedi sur le terrain de Chelsea.