EN DIRECT - Mercato: Ancelotti s'exprime sur son avenir

Real Madrid : la petite phrase d'Ancelotti sur son avenir
"Je ne partirai pas d'ici tant qu'on ne m'aura pas mis à la porte." C'est ce qu'a déclaré Carlo Ancelotti samedi soir après la victoire du Real Madrid en finale du Mondial des clubs.
Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club merengue, l'Italien est annoncé par la presse brésilienne comme le favori pour prendre la tête de la Seleçao. Une rumeur depuis démentie par la fédération brésilienne.
Southampton vire son entraîneur, trois mois après son arrivée
Arrivé sur le banc de Southampton le 10 novembre dernier, le Gallois Nathan Jones prend déjà la porte. La défaite subie samedi à domicile face à Wolverhampton (2-1) aura été celle de trop. Son départ a été officialisé ce dimanche dans un communiqué.
Les Saints, qui étaient 18es au moment de sa nomination, sont aujourd'hui 20es de Premier League. L'intérim sera assuré par l'Espagnol Rubén Sellés.
Tottenham vise James Maddison
A Leicester depuis 2018, James Maddison pourrait faire ses valises l'été prochain. D'après The Mirror, Tottenham est très intéressé par l'international anglais de 26 ans. "Nous aimons Maddison. Quand vous jouez contre lui, il faut toujours se méfier, être prudent. Il a beaucoup de talent", a récemment reconnu Cristian Stellini, adjoint d'Antonio Conte chez les Spurs.
Bayern : évoqué au Real, Coman est jugé intransférable
Alors que des rumeurs venues d'Espagne évoquent un intérêt du Real Madrid pour Kingsley Coman, l'attaquant français aurait été déclaré intransférable par le Bayern Munich. D'après Sky Allemagne, le directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidzic n'a pas l'intention de le laisser partir. Seule une somme de 100 millions d'euros pourrait éventuellement faire réfléchir les dirigeants du Bayern. 100 millions d'euros, c'est aussi ce que demande l'Eintracht Francfort pour Randal Kolo Muani, annoncé dans le viseur du Bayern. D'après Sky, l'actuel leader de la Bundesliga n'a pas prévu pour le moment de faire une offre pour l'ancien Nantais.
Barça : Ruben Neves pour remplacer Busquets ?
Présent à Barcelone cette semaine, le célèbre agent Jorge Mendes aurait soufflé aux dirigeants du Barça le nom de Ruben Neves en vue du prochain mercato estival, selon le quotidien Mundo Deportivo.
Le milieu de terrain portugais de 25 ans, qui sera en fin de contrat en 2024, évolue à Wolverhampton depuis 2017. Au Barça, certains dirigeants le voient comme le possible successeur de Sergio Busquets. Mais Xavi préférerait le profil de Martin Zubimendi (22 ans, Real Sociedad).
L’émir du Qatar veut racheter Manchester United en gardant le PSG
Comme indiqué par le Guardian et confirmé par RMC Sport, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, pourrait racheter Manchester United, tout en possédant le PSG. C'est en tout cas son ambition. Chaque club serait contrôlé par une entité distincte, pour ne pas tomber dans les restrictions imposées par l'UEFA concernant la possession de deux clubs disputant la Ligue des champions.
C'est officiel, Thiago Silva prolonge à Chelsea
Comme attendu ces dernières heures, Thiago Silva vient officiellement de prolonger son contrat à Chelsea. A 38 ans, le défenseur brésilien, ancien cadre du PSG et surnommé O Monstro, rempile pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2024.
Ancelotti futur sélectionneur de la Seleçao ? La Fédération brésilienne dément
La Fédération brésilienne a démenti une rumeur selon laquelle l’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti serait le futur sélectionneur du Brésil. "Une information sans fondement", indique la CBF dans un communiqué posté ce vendredi. La Fédé brésilienne est toujours en quête d’un successeur à Tite.
Guardiola: "Je ne bouge pas de ce siège"
Alors que Manchester City s'expose à de lourdes sanctions pour des infractions au règlement financier de la Premier League, Pep Guardiola est monté au créneau ce vendredi en conférence de presse. "Je suis pleinement convaincu que nous serons déclarés innocents", a lancé le technicien espagnol, avant de balayer tout départ: "Je ne bouge pas de ce siège, je peux vous l'assurer. Plus que jamais."
La presse brésilienne annonce un accord d'Ancelotti pour le poste de sélectionneur
Sensation au Brésil. Selon la version locale d'ESPN, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti (63 ans), a donné son accord pour prendre en charge la Seleçao. D'après le média, le futur contrat d'Ancelotti, qui ne devrait pas être officialisé tout de suite, va courir de juillet 2023 à août 2026, après la prochaine Coupe du monde aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Alors qu'il est lié au Real jusqu'en 2024, le technicien italien devrait donc finir l'exercice en cours avec le club madrilène, et quitter l'Europe. Rien ne serait signé à l'heure actuelle, mais les deux parties seraient totalement d'accord, et les joueurs brésiliens du Real auraient même été informés.
Vers une prolongation de Thiago Silva à Chelsea
D'après Fabrizio Romano, Chelsea et Thiago Silva ont conclu un accord verbal pour une prolongation. Le défenseur brésilien, actuellement sous contrat jusqu'au terme de la saison, devrait prochainement s'engager jusqu'en juin 2024.
Thiago Silva, 38 ans, a rejoint Chelsea en août 2020. Il avait été laissé libre par le Paris Saint-Germain. Cette saison, il a disputé 19 matchs de Premier League et 5 de Ligue des champions.
Jesé à la Sampdoria, c'est officiel
La Sampdoria, à la lutte pour le maintien en Serie A, officialise ce vendredi la signature de Jesé Rodriguez (29 ans). L'ancien ailier du PSG était libre depuis la résiliation de son contrat avec Ankaragücü (Turquie) début janvier.
AC Milan: encore quelques détails à régler pour la prolongation de Giroud
La prolongation d'Olivier Giroud (36 ans) à l'AC Milan se rapproche mais n'est pas encore actée. Selon Sky Sport Italia, l'entourage du Français a rencontré les dirigeants lombards jeudi et les deux parties ont avancé sur l'idée d'un nouveau contrat d'un an même s'il reste encore des détails à régler. Ceux-ci concernent le salaire du joueur qui réclame 3,7 millions d'euros par an, plus des bonus alors que le club lui en proposerait 3,5. Selon le journal italien, un accord n'est toutefois plus très loin.
Gallardo aurait refusé Leeds
Libre depuis son départ de River Plate, Marcelo Gallardo suscite des convoitises sur le marché mais se donne le temps pour choisir le projet qui lui convient le mieux. Selon The Times, l'Argentin figure dans la short-list de Leeds pour remplacer Jesse Marsch, viré lundi. Mais Gallardo aurait décliné, préférant prendre un projet en début de saison pour avoir le temps de façonner lui-même son équipe et le recrutement.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato. Si le marché d'hiver est fermé dans les grands championnats européens, il reste ouvert dans quelques pays comme la Hongrie, la Croatie, la Suisse (15 février), l'Argentine (22 février), la Pologne (28 février), le Brésil (
12 avril) ou les Etats-Unis (24 avril).
Les clubs préparent surtout activement l'été prochain ou sécurisent les contrats de leurs cadres.