Tottenham-Manchester City en direct: Son et les Spurs font tomber le champion !

Duel entre Tanganga et Sterling lors de Tottenham-City - AFP
Manchester City égale... United !
Tottenham fait tomber le champion !
C'est terminé ! Tottenham fait tomber le champion en titre Manchester City après sa victoire 1 à 0 ! Son est l'unique buteur de ce match très serré ! Les Spurs ont trouvé l'ouverture sur un petit exploit de son génial Coréen ! Ils ont montré un visage très combatif, bien plus que celui des Citizens. Guardiola perd son premier match de la saison !
Nathan Aké commet une petite erreur
Lo Celso a fait une rentrée très agressive et il contrarie la relance d'Aké ! Le Néerlandais commet même une faute sur le joueurs de Tottenham !
Encore quatre minutes de temps additionnel !
On rentre dans le temps additionnel et il va rester encore 4 minutes dans cette rencontre ! Hojbjerg laisse sa place à Romero pour les dernières minutes !
Lloris rassure son équipe
Comme à son habitude, le capitaine des Spurs rassure toute une défense avec une prise de ballon haut !
Encore quelques minutes à jouer pour Tottenham !
City s'accroche mais ne trouve pas la faille
Corner tiré par De Bruyne au second poteau vers Cancelo qui ne cadre pas sa tête ! On ne sent pas les Citizens capables de marquer un but aujourd'hui !
Encore une frappe de Son !
Il est intenable cet après midi ! Dos au but, le Coréen se retourne et enchaine avec une frappe enroulée ! C'est contré et ça file en corner !
Double changement pour Guardiola !
Sortie de Mahrez et entrée en jeu de De Bruyne ! Zinchenko remplace lui Benjamin Mendy !
La frappe de Grealish !
Le plus gros transfert de l'Histoire de la Premier League est trouvé à côté de la surface et il enchaine avec une frappe puissante du gauche ! C'est renvoyé par Lloris !
Tottenham remet la pression
Coup-franc très intéressant, en mode corner pour Tottenham. C'est tiré par Son mais c'est renvoyé par la défense de Manchester City !
Les Spurs régalent, Alli en tête
C'est une petite renaissance pour Dele Alli qui réalise un match plein aujourd'hui ! Il semble facile et très affûté !
City remet le pied sur le ballon
Les Citizens remettent le pied sur le ballon et la pression dans le même temps ! Grealish touche de plus en plus de ballons mais le bloc des Spurs tient bon !
Guardiola perd patience
L'entraineur de City commence à perdre patience devant l'inefficacité de ses joueurs ! Ils se font manger dans le jeu et dans l'agressivité ! De Bruyne est parti à l'échauffement...
Kane bat des records, Son aussi !
L'énorme occasion de Bergwijn !
Le but du break n'était pas loin pour Tottenham ! Bergwijn se présente face à Ederson et rate son face à face avec une frappe pied gauche hors cadre !
SOOOOOON POUR L'OUVERTURE DU SCORE !
Superbe contre attaque de Bergwijn qui donne à droite vers Son ! Le Coréen va provoquer Aké et le passe en revue sur un enchainement de passements de jambes ! Il frappe du gauche à l'entrée de la surface et trouve le petit filet opposé d'Ederson !
Pas de tirs cadrés en première période, fait rare !
Les Spurs ont la maîtrise
Etonnament, ce sont les joueurs de Nuno Espirito Santo qui ont la maîtrise du ballon ! Fernandinho perd deux ballons coup sur coup!
Le sauvetage de Garcia !
Belle action des Spurs avec un centre très fort de Bergwijn vers Son mais Garcia se jette dans les pieds du Coréen ! Heureusement pour City !
Va-t-il faire pencher la balance ?
C'est reparti pour l'épilogue de ce choc !
Il reste 45 minutes aux deux équipes pour marquer au moins un but ! Après le carton de United hier, on attend plus des deux équipes !
C'est la pause à Londres
Toujours 0-0 entre Tottenham et Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola ont bien mieux débuté la rencontre mais les Spurs ont depuis réagi et ont réussi à se procurer plusieurs occasions sérieuses.
Grealish encore contré
Que ce soit à gauche ou dans l'axe, Jack Grealish trouve toujours un défenseur de City pour le gêner.
Son tente de nouveau sa chance
Avec spontanéité, l'attaquant des Spurs récupère le ballon à 20 mètres et enchaîne avec une demi-volée. Tottenham a désormais tiré 6 fois dans ce match, contre 5 pour Manchester City.
SON JUSTE A CÔTÉ !
Sur un nouveau contre avec beaucoup d'espaces, Lucas rtouve Son. Le Sud-Coréen se sert de l'appel de Bergwijn pour se remettre sur son pied droit et tenter d'enrouler. C'est légèrement contré par Cancelo mais l'arbitre ne le voit pas et oublie de donnre un corner.
Super retour de Cancelo
Le Portugais avorte la contre-attaque des Spurs, qui avaient récupéré le ballon sur le corner.
Mendy obtient un corner
Le Français a réclamé juste avant un pénalty pour une main de Tanganga dans la surface, mais le défenseur des Spurs, au sol, ne pouvait rien faire. L'arbitre n'a rien dit et laisse le corner pour City.
Tanganga rappelé à l'ordre par l'arbitre
Le latéral droit, très rugueux sur Grealish et Sterling, dans sa zone, est sermonné par l'arbitre, qui prévient aussi le capitaine des Spurs, Hugo Lloris.
LE RATÉ DE MAHREZ !
Seul en pleine surface, l'Algérien manque le cadre. Sterling avait parfaitement fait la différence sur le côté gauche avant de centrer sur Mahrez, dans l'axe. L'attaquant de City a cependant glissé au moment de sa frappe, c'est donc largement à côté.
Frappe de Grealish contrée
Sur un ballon mal repoussé par la défense des Spurs, Grealish récupère et peut frapper, mais il est contré par Tanganga, très présent défensivement.
Son manque une belle opportunité
Sur une nouvelle contre-attaque des Spurs, Bergwijn sert très bien Son sur le côté gauche, qui s'emmène mal le ballon et ne peut pas frapper devant Ederson. Tottenham ne doit pas gâcher ses rares opportunités.
City réclame une main
Sur un centre de Mendy, Skipp repousse le ballon du flanc. Les joueurs de Manchester City réclament un pénalty mais l'arbitre ne dit rien. C'était la bonne décision.
La belle percée de Lucas !
Le Brésilien fait encore la différence, puis décale Bergwijn après avoir fixé la défense. Mais le Néerlandais, à la limite du hors-jeu, doit ralentir sa course et se retrouve en retard. Ca ne donne rien pour les Spurs, qui relèvent la tête malgré tout.
QUELLE FRAPPE DE LUCAS !
Les Spurs n'étaient pas loin d'ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un coup franc de Son, Sanchez devance Ederson. Le ballon atterit sur Lucas, qui frappe de volée du droit, mais c'est contré par Gundogan sur la ligne.
Superbe ouverture vers Tanganga
Mais la latéral droit des Spurs n'est pas le plus à l'aise techniquement. Son contrôle est manqué.
Le corner est bien frappé
Le ballon passe dans la surface, mais ni Sanchez ni Tanganga ne peuvent le dévier. C'est Dias qui touche finalement le ballon et évite le but.
Contre-attaque des Spurs
Enfin une action pour Tottenham. Sur une contre-attaque, Hojbjerg trouve Bergwijn, qui tente d'enrouler sa frappe. C'est contré, corner pour les Spurs.
Beau mouvement des Citizens
Personne ne parvient toutefois à trouver un angle de frappe et Tottenham peut dégager le ballon. Mais ça revient inlassablement dans les pieds des joueurs de Guardiola.
Tanganga se rate complètement
Il avait fait la différence en s'extirpant du pressing, mais il se troue complètement derrière. L'arrière-droit de Tottenham obtient tout de même un coup franc, il s'en sort bien.
79% de possession pour Manchester City
Les Spurs ne voient quasiment pas le ballon dans ce premier quart d'heure. Son n'a quasiment pas été trouvé par ses coéquipiers.
Hojbjerg tamponne Grealish
Le meneur de jeu des Citizens est pour l'instant très bon entre les lignes de Tottenham. Les Spurs ont du mal à le gérer.
Les Spurs toujours aussi dominés
Les joueurs de Pep Guardiola continuent de faire le siège devant la surface de Tottenham. Mahrez côté droit, Mendy et Sterling à gauche poursuivent leurs tentatives et font mal à la défense.
Sterling fait le show dans la surface
L'Anglai passe Tanganga et file vers le but. Il est stoppé par Skipp au dernier moment, corner pour Manchester City.
Faute de Tanganga sur Sterling
Le latéral droit des Spurs fait un début de match avec beaucoup d'agressivité. Il y en avait un peu trop sur ce coup-là.
City a une mauvaise série à briser
Manchester City a perdu ses 3 derniers matchs à l'extérieur face à Tottenham. Pep Guardiola veut mettre fin à cette série et ses joueurs ont démarré ce match avec intensité.
Cancelo frappe juste à côté
Mahrez cherche Torres dans la surface, c'est repoussé par la défense des Spurs mais Cancelo récupère le ballon et peut frapper. Un peu en bout de course, le Portugais frappe à côté. C'est chaud sur le but des Spurs.
Fernandinho tout proche d'ouvrir le score
Sur un centre de Mendy, le Brésilien devant lloris, très mal sorti. Sa tête passe juste à côté du but vide, Tottenham a eu chaud.
Le coup franc de Gundogan au-dessus
Belle frappe de l'Allemand, déviée en corner. City démarre fort.
Grealish provoque presque un pénalty
Le numéro 10 de City prend le ballon, part dans un rush en feintant la défense et obtient un coup franc. La faute de Skipp était à quelques centimètres de la surface de réparation.
Jeu long sur Son
Les Spurs tentent de trouver leur attaquant en sautant les lignes. Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas Kane en pointe, il faudra sans doute s'adapter.
C'est parti !
Son donne le coup d'envoi pour Tottenham. C'est parti pour le premier choc de Premier League cette saison.
Grealish déjà titulaire pour City
A peine arrivé, Jack Grealish est déjà aligné par Pep Guardiola. Raheem Sterling, autre finaliste de l'Euro avec l'Angleterre, est lui aussi titulaire.
La composition de Manchester City : Ederson - Cancelo, Dias, Ake, Mendy - Gundogan, Fernandinho (c), Grealish, - Mahrez, Torres, Sterling.
Harry Kane absent du groupe de Tottenham
Alors que Manchester City continue d'espérer signer Harry Kane cet été, l'attaquant anglais est absent de la feuille de match pour le choc de cette journée de Premier League. Revenu tout récemment à l'entraînement, il a manqué l'ensemble de la préparation de Tottenham.
La composition de Tottenham : Lloris - Tanganga, Sanchez, Dier, Reguilon - Skipp, Hojbjerg - Bergwijn, Alli, Lucas - Son.
Chelsea pas en reste
Vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea a commencé sa saison par le trophée en Supercoupe d'Europe. En championnat? Un 3-0 cinglant contre Crystal Palace
Le gros coup du rival United
Samedi, Manchester United a frappé fort avec un carton contre Leeds et un récital de Paul Pogba.
A suivre sur RMC Sport
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Premier League
Coup d'envoi à 17h30
Bonjour à tous, bienvenue pour tout simplement la plus belle affiche du week-end: Tottenham reçoit Manchester City, en apothéose de cette première journée de Premier League. Coup d'envoi à 17h.