Liverpool-Everton en direct: Un derby cauchemardesque pour les Reds

Liverpool Everton - AFP
Les Toffees recollent au classement
Grâce à ce succès historique, le premier à Anfield depuis 1999, Everton (7e, 40 pts) revient à égalité avec les Reds, seulement devancé par son voisin à la différence de buts. La quatrième place est à 3 points.
Une première depuis près de 100 ans pour les Reds
4 défaites de suite à domicile en championnat: ce n'était plus arrivé à Liverpool depuis 1923!
C'est terminé ! Victoire historique d'Everton à Anfield !
Quatrième revers de suite de Liverpool et première défaite des Reds dans le derby de la Mersey depuis 2010!
Digne encore touché
Le Français aura beaucoup donné ce soir. Il reste à nouveau au sol avant d'être soigné sur le bord du terrain.
Pickford continue son show
Superbe frappe flottante de Wijnaldum et l'envolée du gardien des Toffees est toute aussi belle! Quel match de Jordan Pickford.
5 minutes de temps additionnel
Il reste peu de temps à Liverpool pour réussir un retournement de situation improbable!
Origi comme dernier recours
Ultime remplacement pour Liverpool, avec l'entrée en jeu d'Origi à la place d'Alcantara.
Liverpool dans le (très) dur
Pas aidé par sa défense, les Reds ne le sont pas non plus par l'arbitrage. Le penalty, vérifié très rapidemement par l'arbitre, semble assez grotesque puisque c'est Calvert-Lewin qui a heurté le genou d'Alexander-Arnold...
Richarlison remplacé
Dernier changement pour Everton: premier buteur de ce derby, Richarlison est remplacé par Iwobi.
SIGURDSSON POUR LE 2-0!!!
Le penalty est transformé en toute tranquilité par l'attaquant islandais!
Penalty pour Everton !
Calvert-Lewin obtient un penalty très généreux, les Reds sont aux abois!
Les 10 dernières minutes !
Everton semble tenir bon mais Liverpool va tout tenter dans cette fin de match pour sortir de son cauchemar!
Digne au sol
Le latéral gauche a reçu un coup de crampon dans l'entrejambe et prend quelques secondes pour s'en remettre. On a mal pour lui...
Liverpool, une première depuis 19 ans à éviter
Depuis 2002, les Reds n'ont plus enchaîné 4 défaites de suite en championnat. Il leur reste un quart d'heure pour éviter de vivre une telle série.
Firmino se rate
Encore une belle opportunité gâchée par les Reds! Le choix de Firmino de frapper en première intention à l'entrée de la surface était le bon, mais la réalisation beaucoup moins, c'est dévissé!
Pickford sauve encore Everton
Salah entre en puissance dans la surface des Toffees mais Pickford remporte son face-à-face avec l'Egyptien!
Un jaune pour Mané
Le Sénégalais récolte un avertissement pour avoir réclamer à l'arbitre un coup-franc avec insistance sur une perte de balle de sa part.
Ça se précise pour les Reds
Le centre puissant d'Alexander-Arnold glisse devant toute son attaque et Pickford, la défense d'Everton semblait battue...
Première tentative de Sigurdsson
À la conclusion d'une contre-attaque, l'attaquant islandais arme une frappe pas assez puissante pour tromper Alisson, vigilant sur ses appuis.
Shaqiri fait son apparition
Au tour de Klopp d'effectuer son deuxième changement du match: Shaqiri remplace Jones pour tenter de renforcer le milieu des Reds.
Entrée de Calvert-Lewin
Carlo Ancelotti procède sans plus tarder à son deuxième changement: Calvert-Lewin entre en jeu à la place de James Rodriguez.
Premier changement pour Everton
André Gomes, auteur d'une prestation très décevante et averti, est remplacé par Sigurdsson.
Firmino se montre
Alcatanra réussit une belle interception dans les pieds de Gomez pour servir Firmino. Le Brésilien cadre mais c'est sans problème pour Pickford.
Everton a eu chaud
Quelle énergie de Sadio Mané, virevoltant, arrêté par Keane d'un tacle décisif à l'entrée de la surface. Le ballon roule ensuite jusqu'à Pickford, tout heureux de voir ce mouvement prendre fin.
Liverpool insiste
Les Reds sont revenus des vestiaires requinqués! Magnifique débordement d'Alexander-Arnold dans la surface, le centre est dégagé au dernier moment par les Toffees! Dans la foulée, Mané tente un nouveau coup de tête, qui n'est pas cadré.
Mané teste Pickford
Le centre enroulé d'Henderson trouve la tête de Mané, qui ne parvient pas à mettre de la puissance dans son geste. C'est dans les bras de Pickford.
C'est reparti à Liverpool !
Il reste 45 minutes aux Reds pour éviter une première défaite dans le derby depuis 20 ans et stopper leur série noire en Premier League!
Richarlison le plus rapide depuis Dacourt
En marquant après moins de 3 minutes de jeu, Richarlison est devenu le joueur d'Everton à marquer le plus tôt dans un derby depuis Olivier Dacourt en 1999.
La stat encourageante pour les Toffees
La dernière fois qu'Everton a ouvert le score face à Liverpool remonte à octobre 2010 (21 matchs). Ce jour-là, les Toffees s'étaient imposés, pour ce qui reste aujourd'hui leur dernier succès dans le derby de la Mersey.
Mi-temps à Anfield
Everton écarte la dernière vague des Reds et l'abitre siffle la pause, Liverpool est mené 1-0!
Kabak averti
Nouvelle faute du défenseur turc et coup-franc intéressant par Everton, finalement dégagé par les Reds. 4 minutes de temps additionnel dans cette première période.
La pause approche
Les Reds sont parvenus à inquiéter la défense des Toffees depuis le but encaissé, mais encore trop peu pour tromper Pickford et mettre véritablement le feu à ce derby.
Jaune pour Gomes
Le premier carton de la rencontre est pour André Gomes, auteur d'une charge sur Salah et déjà averti verbalement par l'arbitre quelques instants plus tôt.
Le but de Richarlison en images
Phillips rentre fort
Le nouvel entrant plonge au second poteau sur un coup-franc d'Alcantara mais ne parvient pas à redresser suffisament la trajectoire du ballon, qui termine dans le petit filet de Pickford.
L'arrêt d'Alisson !
Magnifique centre de Digne à destination de Coleman, dont le coup de tête à bout portant est repoussé par Alisson d'un splendide arrêt réflexe!
Klopp doit encore s'adapter
Le coup-franc bien placé d'Alexander-Arnold passe au-dessus de la transversale. À noter que Kabak a basculé sur l'axe gauche de la défense centrale.
Phillips remplace finalement Henderson
Placé au poste de défenseur central, Jordan Henderson doit céder sa place à Nathaniel Phillips, qui dispute son septième match de championnat cette saison.
Henderson toujours là
Jordan Henderson fait des grands mouvements et teste sa cuisse avant de faire son retour sur la pelouse. À suivre...
Henderson reste au sol !
Le capitaine des Reds s'écroule au sol avec ce qu'il semble être une alerte musculaire à la cuisse, les Reds sont maudits!
Pickford sauve encore les siens
Nouvelle tentative puissante des Reds, cette fois-ci d'Alexander-Arnold, déviée du bout des gants par Pickford. Les Reds sont entrés dans le match!
La parade de Pickford !
Très belle reprise de volée du coup du pied en première intention de la part d'Henderson! Et que dire de l'arrêt sublime de l'international anglais!
Firmino stoppé par Keane
Mané percute dans la surface, et, dans un tout petit espace, parvient à servir Firmino. Le numéro 9 est contré in extremis par la défense adverse.
James sollicite Alisson
Petite charge de Kabak sur James. Le coup-franc d'Everton, frappé au sol par le Colombien, termine dans les bras d'Alisson.
Kabak ne rassure pas
Le jeune défenseur turc se troue sur une intervention défensive, laissant passer Richarlison. Cette fois-ci, le Brésilien n'en profite pas.
Liverpool le pied sur le ballon
Avec une possession de balle de 79% sur ce début de match, les Reds tentent de réagir, mais Everton défend sans difficulté, pour le moment.
Mané réveille Pickford
Sur une transition rapide, Mané déborde sur le côté gauche et adresse un centre repoussé par le gardien des Toffees d'une belle envolée.
Les Reds déjà dos au mur
Battus sur la première occasion du match, les Reds sont contraints de réagir et tentent de le faire en mettant le pied sur le ballon. En face, Everton va devoir tenir et bien gérer ses contre-attaques.
Richarlison refroidit Anfield !!!
Quel délice de James Rodriguez, servi entre les lignes, qui parvient à glisser un caviar pour son attaquant brésilien dans la surface. Richarlison croise sa frappe et ne laisse aucune chance à Alisson!
Déjà un corner pour Everton
Sur le coup d'envoi, Everton lance un ballon devant et obtient déjà un corner. Godfrey est à la réception mais ne parvient pas à cadrer.
C'est parti pour ce derby de Liverpool !
Le coup d'envoi vient d'être donné par les Toffees, bon match à tous!
Coup d'envoi imminent
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse d'Anfield. Début de match dans quelques instants!
Échauffement en cours à Anfield
Les deux équipes s'échauffent sur la pelouse de Liverpool. Le coup d'envoi approche.
La 200e pour Firminio
Roberto Firmino va disputer ce samedi son 200e match de Premier League avec les Reds. Le numéro 9 brésilien totalise 63 buts et 45 passes décisives depuis ses débuts en 2015.
Un match aller douloureux pour les Reds
Rejoint en fin de match à Goodison Park (2-2), Liverpool avait perdu deux points mais surtout Virgil van Dijk à l'aller, le 17 octobre dernier. Le défenseur néerlandais n'est toujours pas revenu à la compétition, après la grosse blessure commise par Jordan Pickford.
Liverpool pour retrouver le top 4, Everton pour recoller aux Reds
Défait sur ses trois dernières rencontres de Premier League, Liverpool (5e, 40 pts) pourrait profiter du match nul de Chelsea face à Southampton (1-1) pour retrouver le top 4 du classement. 7e avec 37 pts, Everton reviendrait à hauteur des Reds en cas de succès à Anfield. Les Toffees en sont également à trois matchs sans victoire en championnat (1 nul, 2 défaites).
Liverpool toujours diminué, Everton au quasi complet
Van Dijk (blessé à l'aller), Gomez et Matip sont toujours out en charnière centrale, alors que les Reds seront également privés de Fabinho et Jota.
Du côté des Toffees, seul Mina manque à l'appel. Allan et Calvert-Lewin font leur retour mais débuteront la rencontre sur le banc.
Le top buts des Liverpool-Everton
Dacourt, Sturridge, Salah... revivez les plus beaux buts des derbys Liverpool-Everton.
La composition des Toffees
Deux Français sont titulaires du côté d'Everton, avec Digne et Doucouré. Dominic Calvert-Lewin démarre la rencontre sur le banc, alors que l'attaque sera menée par James Rodriguez et Richarlison.
La composition d'Everton:
Pickford - Coleman, Holgate, Keane, Godfrey, Digne - Doucouré, A.Gomes, Davies - James, Richarlison
La composition des Reds
Jurgen Klopp doit encore bricoler pour composer sa défense centrale, composée aujourd'hui de la recrue Kabak et d'Henderson qui descend à nouveau d'un cran.
La composition de Liverpool:
Becker - Alexander-Arnold, Kabak, Henderson, Robertson - Wijnaldum, Thiago, Jones - Salah, Firmino, Mané
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live commenté de Liverpool-Everton, à suivre par ailleurs sur RMC Sport 1. Le coup d'envoi sera donné d'Anfield à 18h30.