RMC Sport
en direct

Man United-Liverpool en direct: vainqueurs à Old Trafford, les Reds peuvent encore rêver de top 4

Firmino au duel avec Fred lors de Manchester United-Liverpool

Firmino au duel avec Fred lors de Manchester United-Liverpool - ICON Sport

Liverpool s’impose 4 à 2 face à Manchester United grâce à un doublé de Firmino et des buts de Jota et Salah ! Les Reds se rapprochent du top 4 !

C'EST FINI À OLD TRAFFORD !

C’est terminé à Old Trafford ! Liverpool s’impose 4 à 2 face à Manchester United grâce à un doublé de Firmino et des buts de Jota et Salah ! Avec cette victoire, les Reds peuvent encore rêver de Ligue des Champions et se rapprochent du top 4. Pour l'intégrer, il faut pour cela, gagner les 3 derniers matches de championnat. United reste 2e au classement mais est sous la menace de Leicester.

90'’
but!!!

SALAAAAAH ASSOMME UNITED !

Perte de Matic récupérée par Jones ! Il envoie sur orbite Salah qui vient battre Henderson sur un enroulé pied gauche !

90'’

On rentre dans le temps additionnel

On vit les derniers instants de ce match et l'arbitre rajoute tout de même trois minutes en plus !

88'’

Nouveau changement pour United !

84'’

Firmino se trompe sur son centre !

Alors qu'il était en bonne position, Firmino rate complètement son centre et envoie le ballon en tribunes. Klopp encourage ses joueurs pour la fin du match !

81'’

Il reste encore 10 minutes à jouer !

Les débats se sont équilibrés depuis quelques minutes ! United pousse pour égaliser mais la défense des Reds tient bon !

78'’

Le coup-franc pour United !

Bruno Fernandes va le tirer, il est à l'entrée de la surface ! Que va-t-il inventer ? Malheureusement rien, c'est au-dessus des buts d'Alisson !

76'’

OH L'INTERVENTION D'HENDERSON !

Superbe ballon d'Alexander Arnold pour Mané qui va jouer son duel avec Henderson ! Le gardien anglais se jette bien dans ses pieds et récupère le ballon !

74'’
Changement tactique

Double changement pour Klopp !

Jota et Wijnaldum laissent leur place à Jones et Mané ! On va encore gagner en rapidité chez les Reds !

72'’

50e but à Old Trafford pour Marcus Rashford !

70'’

QUELLE ACTION POUR UNITED !

Ca cafouille dans la surface de Liverpool et Cavani gagne un ballon pour Fernandes qui est contré ! Ca revient sur Greenwood qui pense terminer le travail mais Phillips sauve sur sa ligne !

67'’
but!!!

RASHFOOOOOORD RELANCE UNITED !

Et voilà, rien est terminé ! Trouvé aux 30 mètres, Cavani temporise et donne en profondeur pour Rashford ! L'Anglais trompe Alisson du gauche ! 3 à 2 !

66'’

La rentrée de Greenwood fait du bien

Manchester passe sur les ailes un peu plus depuis la rentrée de Greenwood ! Son centre provoque un corner mais il est renvoyé par Wijnaldum !

64'’

Changement pour Solskjaer !

Le coach de Manchester sort Fred et lance Greejwood sur l'aile, pour aider Cavani !

63'’

L'arrêt d'Henderson !

Henderson maintient à flot United mais c'est juste ! Nouvelle perte de balle et Salah lance Alexander Arnold ! Le latéral se heurte à Henderson !

60'’

LE POTEAU POUR JOTA !

La balle de match pour Liverpool ! Quelle action des Reds avec Salah à la baguette qui profite d'une perte de balle de Fred dans l'axe ! Il fixe et donne à Jota qui pousse un peu trop son ballon et termine le boulot précipitamment du gauche ! C'est sur le poteau !

58'’

United continue de subir

Rien ne va pour les hommes de Solskjaer qui subissent devant leur surface les assauts des Reds. Les sorties de balle ne se font pas bien également !

55"’

Un doublé pour Bobby Firmino !

54'’

Un record à oublier pour United qui a concédé 26 buts à domicile !

51'’

Quelle déconvenue pour United !

Man United sombre petit à petit dans cette rencontre ! L'absence de Maguire en défense centrale pèse sûrement sur la sérénité mancunienne. Mason Greenwood part à l'échauffement !

48'’
but!!!

LE NOUVEAU BUT DE FIRMINO !

Double erreur de United avec Lindelof et Shaw qui perdent la balle devant leur surface ! Alexander Arnold frappe fort sur Henderson qui repousse sur Firmino ! Le Brésilien conclue facilement 3 à 1 !

47'’

Firmino se rapproche de Fowler sur le nombre de buts de la tête !

45'’

C'est reparti à Old Trafford !

On est reparti pour les 45 dernières minutes de la rencontre entre Man United et Liverpool. Les Reds mènent 2 à 1 grâce à Jota et Firmino !

Mi-temps

Les Red Devils vont devoir se réveiller !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C'est la pause à Old Trafford ! Liverpool mène 2 à 1 sur la pelouse de Manchester United ! Plombés par l'ouverture du score de Bruno Fernandes (ou un CSC ?), les Reds ont vite réagi par Diogo Jota et Firmino juste avant la mi-temps !

45+3’
but!!!

ROBERTO FIRMINOOOOO !! 2 À 1 POUR LES REDS !

Quel but sur un coup-franc dans la boîte d'Alexander Arnold ! Le ballon file au second poteau pour la tête parfaite de Firmino ! Liverpool renverse la vapeur 2 à 1 !

44'’

Liverpool continue d'attaquer

Les Reds veulent marquer ce 2e but avant la mi-temps ! Thiago tente une passe en profondeur mais Henderson a bien suivi le ballon des yeux !

41'’

La frappe de Pogba !

Trouvé dos au but, Paul Pogba se retourne et enchaîne avec une grosse frappe ! C'est juste à côté des buts d'Alisson.

37'’

Quel retour de Robertson !

Galvanisés, les Reds se projettent vers l'avant mais se font contrer ! Rashford part tout seul mais le Robertson revient après un sprint de 50 mètres !

35'’
but!!!

LE BUT DE JOTA !

Ca cafouille dans la surface mancunienne et Phillips remet au point de penalty pour Jota qui claque uen talonnade ! 1 à 1

30'’

Corner pour United, de retour dans le camp adverse

Shaw va le tirer pour qu'il soit rentrant et Mctominay met la tête ! Rebelote, ce sera un corner !

28'’

PAS DE PENALTY !

Anthony Taylor se déjuge en regardant l'écran ! Le penalty n'est donc pas accordé, Liverpool reste mené 1 à 0 !

27'’

PENALTY POUR LIVERPOOL !

Corner pour Liverpool et Matt Phillips se fait arracher par Bailly à la limite de la surface ! L'arbitre va checker sur l'écran !

23'’

Quel arrêt d'Henderson !

Peu d'activité pour Dean Henderson, mais quand il en a, il le fait bien ! Alexander Arnold, sans élan, donne un ballon magnifique à Jota mais Henderson contre le ballon du torse !

21'’

Stat valable si le but est accordé à Fernandes !

18'’

En photo, l'extérieur de Fernandes qui a forcé Phillips à un CSC !

16'’

Liverpool de retour dans le camp adverse

Les Reds jouent enfin dans le camp de United mais ne parviennent pas à déséquilibrer la défense. Bailly livre un match très solide !

12'’

Gros début de match de United

Liverpool est très fébrile dans ce début de match ! Les Mancuniens ont une maitrise totale de la possession et prennent d'assaut la surface adverse !

9'’

L'OUVERTURE DU SCORE DE MAN UNITED ! 1 À 0

Pogba change de jeu sur une ouverture ! Rashford temporis et donne à Wan Bissaka qui dédouble ! Son centre en retrait est donné à Bruno Fernandes qui frappe d'un petit enroulé. Phillips détourne dans son but, c'est un CSC !

6'’

QUELLE OCCASION POUR CAVANI !

Enorme bourde d'Alisson qui tente une passe latérale vers Williams mais Cavani intercepte ! Sans regarder, il tire dans le but vide mais c'est à côté !

5'’

Première tête de Cavani !

Pogba temporise sur le côté et donne le ballon à Wan Bissaka qui centre en une touche ! Cavani s'élève bien mais sa tête passe largement à côté !

3'’

On réclame un penalty côté Liverpool !

Quel ballon d'Alexander Arnold parfaitement donné à Firmino ! Il doit frapper mais tente une passe qui passe entre les jambes de Bailly et ça touche sa main. Pas de penalty !

1'’

Ce match est bien suivi par son défenseur de légende !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE MANCHESTER UNITED-LIVERPOOL !

Et c'est parti pour ce Man United-Liverpool, rencontre en retard comptant pour la 34e journée de PL ! Les Mancuniens peuvent s'assurer la 2e place en cas de victoire, Liverpool doit tout gagner jusqu'à la fin de la saison pour jouer la LDC !

Les joueurs porteront ce t-shirt hommage pendant l'échauffement

United est invaincu face à Liverpool depuis 8 rencontres !

200e match pour Mo Salah avec Liverpool !

Manchester peut encore gagner un titre !

Manchester United a tout intérêt à gagner ce soir pour se concentrer sur la finale d’Europa League qui se jouera le 26 mai, après les deux dernières journées de Premier League.

Les Red Devils rencontreront les Espagnols de Villarreal au stade Energa de Gdansk.

En cas de victoire, United finirait la saison à la 2e place !

La compo de United

La compo de Liverpool

Nouvelle sortie de Gary Neville sur les Glazers

"Le stade de Manchester United transformé en prison, c'est une image dévastatrice pour le club. Quand vous devez construire des murs de prison autour de votre terrain, quand vous devez avoir des centaines de policiers pour sécuriser un match pour lequel vous n'attendez pas de supporters, c'est qu'il y a clairement quelque chose qui va mal, s'indigne Gary Neville sur Sky Sports avant le match. Joel Glazer a dit qu'il voulait communiquer mais je ne sais pas comment il va le faire, il ne comprend pas ce club."

Plus d'images devant Old Trafford

Les images du rassemblement de supporters devant Old Trafford

Le rassemblement devant le stade grandit

Les supporters de Manchester United se massent devant l'entrée d'Old Trafford
Les supporters de Manchester United se massent devant l'entrée d'Old Trafford © RMC Sport

Le bus de Liverpool peut repartir

Les forces de l'ordre ont dispersé les protestataires et le bus des Reds a pu reprendre la route.

Les protestations commencent contre Glazer

Pendant ce temps, la foule commence à se masser devant Old Trafford pour protester contre la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, cible de la colère des fans du club.

Le bus de Liverpool bloqué par des supporters!

Et ça commence! Selon un journaliste de The Athletic présent sur place, le bus de Liverpool a été bloqué, sur le chemin pour Old Trafford, par plusieurs voitures garées en travers de la route.

La police est en train de dégager le passage.

Coup d'envoi prévu à 21h15

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour le choc entre Manchester United et Liverpool. Coup d'envoi à 21h15... on l'espère. Le match devait avoir lieu le 2 mai mais avait été reporté en raison de débordements avec des supporters des Red Devils, furieux contre leurs dirigeants. Notamment après l'épisode Super League.

Baptiste Duguine