RMC Sport

Premier League: Tottenham a souffert mais conserve sa troisième place

Après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en début de semaine, Tottenham a poursuivi sur sa lancée en battant ce samedi Burnley (1-0) en Premier League. Mais aura souffert, ne trouvant la faille que dans le temps additionnel.

Belle semaine pour les Spurs... mais pas de tout repos! Quatre jours après avoir décroché in extremis la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à Barcelone (1-1), Tottenham a conforté ce samedi sa troisième place en Premier League en battant de justesse Burnley (1-0). Peu importe le résultat de Chelsea ou Arsenal dimanche, la bande de Mauricio Pochettino sera encore sur le podium à l’issue de cette 17e journée.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League.

La fatigue a pointé son nez

Tottenham a tout de même souffert face aux Clarets. Malgré une possession ultra favorable (70%), les partenaires d’Hugo Lloris ont semblé émoussés physiquement, et, à l’image d’Harry Kane, ont longtemps buté sur la défense adverse.

La solution est finalement venue du banc: entré en jeu à la place de Lucas à la 65e, Christian Eriksen a trouvé la faille dans les toutes dernières minutes (90e+1), d’une lourde frappe du gauche après une déviation de Llorente.

RMC Sport