RMC Sport

Ligue des champions: Tottenham arrache sa qualification grâce à un but de Lucas

Virtuellement éliminé à la 85e, Tottenham est parvenu à égaliser sur la pelouse de Barcelone (1-1) grâce à Lucas Moura. Et décroche ainsi son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Si la soirée de Ligue des champions a été belle pour les Parisiens, victorieux (4-1) à Belgrade, elle l’a également été pour les anciens de la maison. Et notamment l’un d’entre eux: Lucas Moura, héros de Tottenham.

En déplacement à Barcelone, assuré de finir premier, la formation londonienne devait ce mardi soir faire au moins aussi bien que l’Inter Milan, qui recevait de son côté le PSV Eindhoven. Et elle est passée très, très proche de la sortie…

Entré en jeu et décisif dans la foulée

Mené 1-0 après un somptueux but d’Ousmane Dembélé en début de rencontre, Tottenham s’est en effet retrouvé virtuellement éliminé à vingt minutes de la fin, quand l’Inter a égalisé contre Eindhoven (1-1) et pris temporairement un point d’avance.

Mais c’était sans compter sur son sauveur brésilien. A la 85e, Lucas, entré en jeu un quart d’heure plus tôt, a réussi à se défaire de Juan Miranda pour reprendre un centre à ras terre de Kane, et propulser les siens au tour suivant.

RMC Sport