RMC Sport

Premier League: Tottenham renverse Aston Villa, Ndombélé buteur

placeholder video
Longtemps mené au score par le promu Aston Villa, Tottenham a dû s'en remettre à Tanguy Ndombélé pour sonner la révolter et arracher son premier succès en Premier League (3-1), ce samedi. Buteur, le Français été décisif avant de laisser Harry Kane finir le travail.

À peine la rentrée des classes décrétée que la Premier League offre son lot de surprises. Et d'émotions. Pour le compte de la première journée, Tottenham a longtemps tremblé et vacillé avant de sauvegarder l'essentiel face à Aston Villa, ce samedi (1-1). Alors que les Spurs semblaient se diriger vers une défaite inaugurale devant son public, la lumière est venue de Tanguy Ndombélé qui a réussi ses premiers pas à défaut de connaître le parfum du succès. 

Ndombélé, disponible et décisif

Arrivé cet été dans la capitale anglaise, l'ancien milieu de l'Olympique Lyonnais a été titularisé d'entrée dans un 4-3-3 aux côtés de Winks et de son compatriote Moussa Sissoko dans l'entrejeu. Souvent disponible, l'international français s'est surtout adonné à jouer simple et soigner sa couverture défensive, même s'il a délivré une jolie balle piquée pour Kane (45e). Mais il n'a pas pu empêcher l'ouverture précoce du promu Aston Villa par l'intermédiaire de Mc Ginn, profitant du laxisme des Spurs (9e). Des Villans qui ont longtemps fait douter des hommes de Pochettino brouillons, à l'image de Lucas (5e) et Sissoko (50e) maladroits. 

La goal machine Kane déjà lancée

Jusqu'à que ce que l'ancien Parisien ne décale Ndombélé à l'entrée de la surface, dont la frappe enroulée trompe Heaton (73e). Une égalisation qui a revigoré Tottenham. Dominateurs, les pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium ont fini par définitivement faire sauter le verrou des visiteurs en fin de rencontre. Après un coup franc brûlant d'Eriksen (77e), Harry Kane a tué tout suspense en inscrivant un doublé en à peine quatre minutes (86e, 90e). Le dernier frisson d'une partie endiablée avant la sortie de Tanguy Ndombélé sous les applaudissements, remplacé par Skipp. Comme si le Français était déjà adoubé par son nouveau peuple. 

RD