RMC Sport

Premier League : tout roule pour Liverpool, West Ham et Manchester Utd

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Liverpool a déroulé ce mercredi dans son derby face à Everton en s’imposant 4-0 sur sa pelouse, en match en retard de la 27e journée de Premier League. Au même moment, West Ham s’est imposé logiquement contre Watford (3-1) tandis que Manchester United n’a pas été inquiété par Crystal Palace (2-0), pour le compte de la 30e journée.

C’est une soirée sans faute pour la première partie de tableau du championnat d’Angleterre. Après sa folle qualification pour les demi-finales de Ligue Europa aux dépens de Dortmund et sa victoire contre Bournemouth le week-end dernier, Liverpool n’en finit plus de régaler. Face à Everton, ce mercredi soir à Anfield, Origi, Sturridge et Coutinho ont répondu présent, de même que le Français Mamadou Sakho, encore buteur pour un succès 4-0 dans le derby de la Mersey, en match en retard de la 27e journée.

A West Ham, c’est une fois de plus Andy Carroll qui a pris les devants avec une ouverture du score dès la 6e minute contre Watford, sur un centre de Dimitri Payet. Il a ouvert la voie à Noble, pour un doublé (45e s.p. et 52e), avant que Prodl ne réduise le score (64e). Grâce à cette victoire 3-1, les Hammers occupent la sixième place avec deux points d’avance sur les Reds.

Au même moment, Manchester United a conservé ses trois points d’avance à la 5e place grâce à Matteo Darmian. Passeur décisif sur le premier but signé Delaney (4e), il a par la suite été l’auteur d’une demi-volée (55e) permettant aux Red Devils de battre Crystal Palace (2-0) et de croire encore à la Ligue des champions puisqu’ils ne possèdent plus qu’un point de retard sur Arsenal (4e).