Wenger laisse entendre un intérêt pour "le job de rêve"... à Manchester United

Auteur d’un début de saison moyen en Premier League, Manchester United est difficilement venu à bout de Rochdale ce mercredi en League Cup (1-1, 5 tab à 3). Malgré le retour de Paul Pogba dans l’entrejeu, les Red Devils ont peiné pour venir à bout de l’équipe de troisième division. Une situation qui n’a pas échappé à Arsène Wenger, consultant pour beIN Sports en Angleterre lors de cette rencontre.
United est un "job de rêve" selon Wenger
Toujours sans club depuis son départ d’Arsenal en 2018, le Français de 69 ans a suggéré à demi-mot qu’il ne dirait pas non à une aventure du côté d’Old Trafford. "Manchester United constitue un job de rêve pour n’importe quel entraîneur, a avancé l’Alsacien. Ou au moins pour n’importe quel entraîneur avec du courage et de la confiance."
Après cette première sortie sur le plateau de la télévision britannique, l’ancien patron des Gunners s’est montré encore plus explicite. "Comme je l’ai dit Manchester United est un travail de rêve pour n’importe quel entraîneur, a renchéri Arsène Wenger. Et j’ai de la confiance ou du courage et, si les gens sont dans le vrai, des idées."
"Manchester a besoin de quatre joueurs supplémentaires"
Un temps proche de succéder à Sir Alex Ferguson à la tête des Red Devils en 2013, Arsène Wenger, évoqué pour un poste technique à la Fifa depuis quelques semaines, avait alors choisi de rester à Londres. Un peu plus de six ans après avoir repoussé les avances de la direction mancunienne, l’entraîneur français se montrerait probablement plus ouvert en cas de nouvelle approche.
Il semblerait même que le technicien ait déjà commencé à travailler sur le groupe mancunien. "A mon avis, oui, Manchester a besoin de quatre joueurs supplémentaires pour l’équipe première, a encore expliqué le prédécesseur d’Unai Emery sur le banc d’Arsenal. Mais autour de ces joueurs, je vois déjà un groupe capable d’être compétitif."
Un United-Arsenal décisif pour Solskjaer?
Histoire d’enfoncer encore un plus le clou, Arsène Wenger a ensuite glisser un léger tacle à Ole Gunnar Solskjaer, actuellement en poste à Manchester. "L’équipe n’a pas de plan de jeu, pas de plan pour le pressing. Il y a une équipe mais elle a besoin d’être entraînée et développée, a conclu l’entraîneur alsacien. Comme je l’ai dit, quatre joueurs et ils pourront se montrer compétitifs sur tous les tableaux."
Toujours aussi direct dans sa communication, Arsène Wenger semble définitivement avoir envie de retrouver un poste dans un club anglais. Le duel entre les Red Devils et Arsenal, lundi prochain lors du choc de la septième journée de Premier League (dès 21h sur RMC Sport 1), pourrait bien accélérer la chute d’Ole Gunnar Solskjaer du côté de Manchester.