Premier League: un international anglais victime de chantage dans une affaire de prostitution

Les tabloïds anglais n'en demandaient pas tant. D'après The Sun, un footballeur international anglais, dont l'identité n'a pas été révélée, a été extorqué de 30.000 livres (35.000 euros) par une prostituée transgenre. Le joueur, qui évolue en Premier League et qui serait connu du grand public, aurait choisi de payer avant de porter plainte.
D'après une source citée par le média britannique, le joueur n'a toutefois pas voulu coopérer pour l'enquête, qui serait aujourd'hui au point mort pour cette raison. Il aurait fini par se mettre en retrait, de peur que son nom fuite. Non seulement par rapport aux moeurs, mais aussi parce que ses visites chez cette escort n'étaient peut-être pas tout à fait légales. Les rencontres auraient eu lieu en 2021, en violation des restrictions sanitaires anti-coronavirus en vigueur au Royaume-Uni.
Elle avait tout enregistré
Lors des visites pour ces relations tarifées à hauteur de 175 euros, la prostituée aurait pris soin de faire des enregistrements, de sauvegarder des messages et de prendre des photos de son client dans sa voiture. Autant de preuves qui ont rendu possible l'extorsion d'argent. La maître-chanteuse aurait été interpellée au mois de juin dernier.
"Le joueur avait vraiment peur que son nom soit révélé et qu'il soit harcelé par les supporters, témoigne une source anonyme. Les policiers avaient besoin de voir les messages de son smartphone et les relevés bancaires. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de laisser tomber l'affaire à contre-coeur", ajoute-t-il.
Toujours d'après The Sun, le club du footballeur a pris connaissance des faits. Apparemment, cette affaire est tombée au moment où ses performances sportives laissaient à désirer. Des rumeurs faisaient alors état d'un style de vie questionnable.