RMC Sport

Premier League: Un nouveau slogan contre le racisme sur les maillots

Les joueurs de Premier League n’arboreront plus le flocage "Black Lives Matter" à la reprise du championnat mais un patch "No Room For Racism" sur leurs manches.

À l’heure de la reprise, la Premier League n’a pas oublié le combat qui l’anime depuis plusieurs mois. La lutte contre le racisme accompagnera à nouveau cette saison et s’affichera non pas dans le dos mais sur les épaules des acteurs du championnat. Selon le Daily Mail, un patch "No Room For Racism" sera présent sur les manches des maillots des 20 équipes.

Le média anglais précise que lors d’une conférence entre les capitaines de Premier League, il leur a été recommandé d’ajouter ce message en dessous du logo du championnat sur la manche droite. Le feu vert devrait être donné alors que des consultations ont déjà eu lieu et se poursuivent.

"Not Today Or Any Day" en D2, D3 et D4

Ce slogan provient du mouvement du même nom instauré par la Premier League, en collaboration avec l’association Kick It Out, qui lutte contre les discriminations dans le football. Ce mardi, l’EFL avait déjà annoncé que le slogan "Not Today or Any Day" ("pas aujourd’hui ou n’importe quel jour") serait inscrit sur les maillots en divisions inférieures, à savoir en Championship, League One et League Two.

JAu