RMC Sport

Premier League: un spectaculaire Arsenal renverse Leicester, Giroud et Lacazette buteurs

Pour le premier match de la saison de Premier League, les Gunners ont offert un succès renversant aux supporters de l’Emirates ce vendredi avec une victoire contre Leicester sur le fil (4-3). Lacazette a ouvert le festival offensif des Gunners, et Giroud l’a conclu.

Les attaquants se sont régalés, les défenseurs n’ont pas vraiment brillé. Difficile de mieux résumer en une phrase le grand retour de la Premier League ce vendredi soir sur SFR Sport.

Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, Arsenal a pris le meilleur sur Leicester en fin de match (4-3), à l’issue d’une rencontre ultra-spectaculaire. Pour son premier match de championnat, Alexandre Lacazette a ouvert son compteur personnel sur son premier tir de la tête au bout de… deux minutes! Un record, déjà.

A lire aussi >> Pré-saison, critiques, objectifs : Wenger se confie

L’entrée fracassante de Giroud

Mais les Foxes ont longtemps cru gâcher la fête à Londres. Okazaki (5e) et Vardy (29e) plaçaient les champions 2016 en tête à la demi-heure de jeu, avant que Welbeck n’égalise sur le fil juste avant la pause. Quatre buts en quarante-cinq minutes donc, et presque autant ensuite!

A lire aussi >> VIDEO. Lacazette bat déjà un record avec Arsenal

Vardy inscrivait un doublé à l’heure de jeu, avant le retour en force des Gunners dans les dix dernières minutes. Ramsey d’abord (83e), et surtout Giroud de la tête sur corner (86e) pour lancer sur de bonnes bases la saison d’Arsenal. Entré en jeu à la 67e minute, l’international français a de nouveau justifié son statut de supersub. Il a également affiché pas mal de complicité dans le jeu avec Lacazette et ses coéquipiers. De quoi installer le doute dans la tête d'Arsène Wenger pour la suite de la saison?

A lire aussi >> VIDEO. Wenger explique pourquoi Lacazette devrait réussir à Arsenal

D.W