Premier League: un supporter de Manchester City arrêté pour des actes racistes lors du derby

La police britannique aurait réussi à mettre la main sur celui qui a gâché le derby de Manchester, remporté par United (2-1) samedi, par ses actes odieux. Selon le Daily Mail, les forces de l’ordre auraient en effet arrêté un homme, supporter de Manchester City et vétéran de l’armée britannique.
"La police de Manchester a confirmé qu’un homme de 41 ans avait été placé en détention provisoire", écrit le journal anglais sur son site internet. Toujours selon le Daily Mail, l’auteur des actes racistes occuperait actuellement un poste à responsabilité au sein du groupe Kier. Ce dernier, géant du bâtiment en Grande-Bretagne, a par ailleurs affirmé, sur Twitter, "enquêter sur les liens potentiels avec l’individu impliqué".
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League
"Tolérance zéro"
Samedi, lors de la rencontre entre Manchester City et Manchester United, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrait un spectateur de l'Etihad Stadium en train de mimer un geste, qui s’apparenterait à une imitation de singe, en direction de Fred. Après le match, Ole Gunnar Solskjaer avait apporté des précisions: "Fred et Jesse Lingard se sont pris des pièces et cet individu très peu intelligent leur a adressé des gestes racistes."
Dans la foulée de la rencontre, le club de Manchester City avait assuré avoir une "tolérance zéro" concernant les "discriminations de toutes formes", tout en annonçant que tout individu pris pour abus raciste sera "banni à vie".