RMC Sport

Derby de Manchester: enquête ouverte après le geste raciste d'un supporter

placeholder video
Manchester City a annoncé collaborer avec la police ce samedi, après l'émergence d'une vidéo montrant le geste raciste d'un spectateur envers Fred, dans le derby remporté par United (2-1).

C'est décidément une triste soirée pour Manchester City. Le double champion d'Angleterre en titre s'est incliné à domicile dans le derby contre United ce samedi (2-1) dans le cadre de la 16e journée de Premier League, et accuse désormais un retard de 14 points sur le leader Liverpool. Mais doit en prime gérer ce qui ressemble fort à un incident raciste dans ses tribunes.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un spectateur de l'Etihad Stadium en train de mimer un geste en direction de Fred. "Fred et Jesse Lingard se sont pris des pièces et cet individu très peu intelligent leur a adressé des gestes racistes, a expliqué Ole Gunnar Solskjaer après le mathc. Il ne devrait plus être autorisé à voir du football."

Vers un bannissement à vie

"Manchester City est au courant d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui semble montrer un supporter faisant des gestes racistes durant la deuxième période du match contre Manchester United, écrit le club dans un communiqué. Les officiels du club travaillent avec la police pour aider à identifier les individus concernés et les aider dans leur enquête. Le club travaille aussi concernant les jets d'objets sur le terrain." Une allusion aux objets lancés contre Fred en deuxième période.

Manchester City assure avoir une "tolérance zéro" concernant les "discriminations de toutes formes" et annonce déjà que tout individu pris pour abus raciste sera "banni à vie".

A.Bo