Premier League: vives critiques contre le club qui refuse de nommer le joueur accusé de viol

Début juillet, la police a confirmé des plaintes pour des accusations de viol contre un footballeur professionnel, arrêté dans le Nord de Londres. Si l'identité du joueur mis en cause n'a pas filtré, le club de Premier League qui emploie l'international de 29 ans refuserait de le suspendre, comme le relate le Telegraph.
Une décision "horrible"
Jess Phillips, ministre du cabinet fantôme de l'opposition officielle du Royaume-Uni en charge des questions des violences domestiques, a dénoncé cette décision "horrible" du club en question. La députée accuse le club de se réfugier derrière un "précédent dangereux". Elle appelle, avant l'élection d'un nouveau Premier ministre, à modifier la loi pour combler la "faille", qui empêche de donner le nom du joueur.
Le joueur accusé a été libéré sous caution et a nié les accusations. Il a reçu l'autorisation de reprendre son activité professionnelle. Jess Philips dénonce le "message épouvantable" que cette situation produit. Pour la responsable, le fait d'anonymiser le nom de l'accusé n'incite pas les autres victimes potentielles à se déclarer.
Plus tôt dans la saison, Manchester United avait pris la décision de ne plus faire jouer "jusqu'à nouvel ordre" Mason Greenwood, détenu pour un viol présumé. Benjamin Mendy a été lui suspendu par Manchester City pour neuf accusations de viols.