Mercato: De Jong serait encore opposé à un départ du Barça pour Manchester United

Le message est clair. Selon Sport, Frenkie de Jong a signalé ces dernières heures à ses coéquipiers du FC Barcelone qu'il ne souhaite pas partir cet été. Depuis plusieurs semaines, Manchester United a fait du milieu néerlandais sa cible prioritaire. "C'est impossible pour moi que je parte", aurait confié le joueur de 25 ans.
Un transfert à 80 millions d'euros
Heureux à Barcelone, Frenkie de Jong a un bon de sortie de la part du club catalan. Mais l'international néerlandais n'en démord pas, refusant de rejoindre son ancien entraîneur Erik ten Hag, lors de son époque à l'Ajax Amsterdam, Arrivé en 2019 en Catalogne, Frenkie de Jong a acheté récemment une maison dans la région.
En cas de départ, Frenkie de Jong pourrait rapporter près de 80 millions d'euros à Barcelone. Ces derniers jours, le club de Joan Laporta a officialisé les signatures de Franck Kessié et Andreas Christensen, tout en annonçant un accord de principe pour Raphinha. De son côté, Ousmane Dembélé a prolongé. D'autres recrues pourraient suivre, comme Robert Lewandowski. Le départ de Frenkie de Jong permettrait de baisser la masse salariale.
L'équipe de Xavi doit se rendre ces prochains jours aux Etats-Unis pour un stage de pré-saison. La reprise a eu lieu ce lundi, avec des tests physiques avant le retour à l'entraînement. Selon le Mundo Deportivo, le Barça pousse Frenkie de Jong à partir, alors qu'un accord aurait été trouvé avec Manchester United. Mais le contrat de l'intéressé court jusqu'en 2026 avec le club blaugrana. "FDJ" compte bien en profiter, au moins une saison de plus.