RMC Sport

Quand West Ham se loupe sur le dossier Kanté

-

- - AFP

Dans une interview pour le Daily Mail, l’entraîneur de West Ham Slaven Bilic a révélé que le club était proche de faire signer N’Golo Kanté avant que le milieu de terrain ne rejoigne Leicester, actuel leader de Premier League. Un mal pour West Ham, un grand bien pour Leicester.

West Ham peut s’en mordre les doigts. S’il a signé l’été dernier à Leicester en provenance de Caen, N’Golo Kanté aurait pu être sous les ordres de Slaven Bilic cette saison, si seulement les Hammers n’avaient pas recruté le milieu espagnol Pedro Obiang et prolongé le prêt d’Alexandre Song.

« Il était sur notre liste de joueurs à recruter, nous étions si proches, vraiment tout proches, s’est désolé l’entraineur de West Ham dans une interview pour le Daily mail. Je l’avais vu jouer en France et c’était déjà un bon joueur. Le même qu’aujourd’hui, mais malheureusement, il est maintenant à Leicester. »

« Beaucoup de bons joueurs sortent de Ligue 1 »

Très déçu que ce transfert ait avorté, Slaven Bilic n’en finit plus de tarir d’éloges sur l’international français : « Il est de ses joueurs où, au bout de 20 minutes, on a l’impression qu’il a un jumeau. C’est un joueur très intelligent. Kanté a joué en France, en Ligue 1, qui est un grand championnat. Beaucoup de bons joueurs sortent de Ligue 1. »

B.Duguine