Quel avenir pour Drogba et Anelka ?

- - -
Les places en attaque à Chelsea vont être chères dans les prochaines semaines entre Fernando Torres, Didier Drogba et Nicolas Anelka. Recruté pour près de 60 millions d’euros et 5 ans et demi de contrat pour un salaire d’environ 200 000 euros par semaine, l’Espagnol s’inscrit, à condition bien évidemment qu’il soit performant, davantage dans l’avenir que ses deux acolytes dont les contrats expirent en juin 2012.
Il serait donc surprenant que ces trois stars évoluent très longtemps ensemble. Didier Drogba, qui s’est fixé la barre des 20 buts d’ici à la fin de la saison, reste dans l’expectative. S’il a souvent déclaré ces derniers temps qu’il comptait terminer sa carrière à Chelsea, la star ivoirienne en fait n’exclut rien. Il étudierait aussi bien une nouvelle prolongation ou bien un départ.
Mourinho suit toujours Drogba
Plusieurs clubs restent aux aguets. Le Real Madrid de son mentor José Mourinho serait heureux de l’accueillir. En Angleterre, Manchester City, qui l’avait approché l’été dernier, pourrait revenir à la charge. En Italie, les dirigeants du Milan AC l’ont également toujours apprécié tout comme ceux de l’Olympique de Marseille en France. Mais Drogba n’envisage pas, selon nos sources, un retour sur la Canebière en fin de saison.
Anelka est également à un tournant de sa carrière. Il peut lui aussi rester comme partir. Le Français a toujours pensé finir sa carrière aux Etats-Unis. Est-ce le moment pour lui alors qu’il file sur ses 32 ans ? A moins qu’il ne se laisse tenter par un dernier challenge en Europe. Avec Anelka, rien n’est impossible. Tout dépendra pour l’un comme pour l’autre de leurs prochaines performances avec les Blues.