Racisme: Sarri réclame beaucoup plus de fermeté dans les stades

Maurizio Sarri monte au créneau. En conférence de presse vendredi, l’entraîneur italien de Chelsea a réagi avec véhémence aux chants racistes dont a été victime Callum Hudson-Odoi lors du dernier match de l’Angleterre. Au Monténégro, le jeune Anglais avait été largement pris à partie par certains éléments du public local. Depuis, l’UEFA a ouvert une enquête. Mais Sarri réclame une refonte totale du règlement, où l’arrêt des matchs serait rendu possible en cas de débordements racistes à répétition.
"C'est un problème majeur"
"Il y a des gens stupides dans chaque pays, note l’ancien Napolitain. C’est un problème majeur, il faut agir différemment. Ce serait peut-être logique d’arrêter le match dix minutes, aux premiers cris racistes, propose-t-il. Je pense qu’il faut de nouvelles règles pour la Premier League et tous les championnats. Partout dans le football. Des règles qui nous permettent d’arrêter les matchs."
Chelsea se rend à Cardiff pour le compte de la 32e de journée de Premier League (en exclusivité sur RMC Sport 1). Les Blues sont sixièmes du championnat.
La réaction complète de l’entraîneur italien est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.