RMC Sport

Rashford obtient une nouvelle aide pour les enfants pauvres après un appel à Boris Johnson

Un appel téléphonique de Marcus Rashford au Premier ministre Boris Johnson a permis le déclenchement d’une seconde aide pour les enfants pauvres du Royaume-Uni.

Plus grand-chose ne lui résiste. L’attaquant anglais de 23 ans Marcus Rashford, qui se bat depuis plusieurs mois pour la distribution de repas gratuits en faveur des enfants pauvres, a obtenu samedi une aide d’Etat supplémentaire de la part du gouvernement de Boris Johnson. L'équivalent de 170 millions de livres sterling (188 millions d'euros) sera distribué jusqu’au mois de mars. Puis ce sont quelque 200 millions de livres sterling (221 M€) supplémentaires qui seront débloqués dans le but d’améliorer le quotidien de 1,7 million d’enfants pour la période couvrant Pâques, l’été et l’hiver 2021, selon la BBC.

Rashford: "Encore beaucoup de travail à accomplir"

"Après le match d'aujourd'hui (samedi, victoire 3-1 contre Everton), j'ai eu une bonne conversation avec le Premier ministre pour mieux comprendre le plan proposé, et je me félicite des mesures qui ont été prises pour lutter contre la pauvreté alimentaire des enfants au Royaume-Uni", s’est réjoui Marcus Rashord, fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elizabeth II le mois dernier, pour son action en faveur des plus pauvres. "Les mesures prises aujourd'hui amélioreront la vie de près de 1,7 million d'enfants au Royaume-Uni au cours des 12 prochains mois, et cela ne peut être que célébré", s’est-il encore félicité.

Alors que le Parti conservateur restait divisé sur la prolongation de ce programme d'aide pendant les vacances d'hiver, l’obstination de Marcus Rashford a une nouvelle fois payé pour infléchir la position des plus récalcitrants. L'attaquant de Manchester United avait récolté plus de 300.000 signatures en quelques jours, obligeant le Parlement à se pencher sur la question. Ne comptez pas sur lui pour s’arrêter en si bon chemin. "Je me suis couché en étant très reconnaissant du travail accompli hier soir mais sans aucune illusion sur le fait qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir", a-t-il souligné, comme une promesse de poursuivre la mission qu'il s'est juré d'honorer pendant encore très longtemps.

QM