Revivez Arsenal-Chelsea (0-0)

- - -
Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à bientôt !
Gros suspense concernant la Ligue des Champions en cette fin de saison donc. On la suivra avec attention sur RMC Sport.
Match soporifique mais Chelsea a désormais 10 points d'avance sur Manchester City et un match en moins. Arsenal recolle aux Citizens et prend deux points d'avance sur Manchester United, avec un match en moins que ces deux équipes (il faut un doctorat pour comprendre le calendrier anglais).
TUT TUT TUUUUUUT ! 0-0 score final ! Les joueurs de Chelsea se congratulent et fêtent le titre de champion en avance.
90'+3 Cuadrado remplace Willian et Monreal prend lui aussi un jaune. Fin de match hachée comme l'espérait sans doute José Mourinho.
90'+3 Cazorla prend lui aussi son carton jaune pour avoir stoppé une contre-attaque d'Hazard. Chelsea a fait le dos rond quelques minutes mais a tenu bon.
90' On entre dans les quatre minutes de temps additionnel et Welbeck rate une occasion énorme ! Sur un centre en retrait le ballon lui arrive dessus après un cafouillage mais le Gunner n'arrive pas à le redresser suffisamment.
89' Jaune pour Ramsey pour une faute d'antijeu sur Hazard. Antijeu toujours : Kurt Zouma va entrer en jeu à la place de Cesc.
86' Les centres ça ne marchait déjà pas avec Giroud en pointe alors avec Welbeck...
83' Walcott entre à la place de Giroud.
Ah, même les experts le disent !
82' Nouvelle presque-chance, pour Arsenal cette fois. Welbeck part en profondeur mais s'enferme un peu. Son centre-tir est contré par un défenseur mais Courtois était vigilant.
79' En général je me gourre à chaque fois que j'annonce quelque chose, mais je pense que vous pouvez mettre votre PEL sur un 0-0.
76' Koscielny déborde côté gauche et centre en retrait pour Cazorla qui tire à côté. Londres, la cité du punk. Dans la foulée, Welbeck remplace Coquelin.
75' On rentre dans le dernier quart d'heure et on espère qu'il va se passer un truc. Ça semble toutefois compromis : José Mourinho a l'air content de son coup et Arsenal n'arrive pas à accélérer.
72' Nouveau taquet par-derrière d'Ivanovic sur Alexis. Cette fois le Serbe prend un carton jaune.
69' Le coup-franc est tapé dans la boîte. Courtois repousse sur Mertesacker qui n'arrive pas à ajuster sa reprise.
68' Jaune pour Willian qui met son pied dans la tête de Koscielny en voulant jouer un ballon. En même temps il doit y avoir beaucoup de supporters d'Arsenal qui en ont rêvé.
66' Drogba tire de loin ! C'est directement dans les bras accueillants d'Ospina mais c'est une quasi-occasion quand même.
64' Chelsea a le ballon, Arsenal attend bas.... ZzzZzz...
61' Cesc enlève le masque qu'il porte depuis quelques temps et un nez cassé. Pas de surprise, c'était bien Cesc Fabregas et pas Bruce Wayne en dessous.
58' Özil touche un ballon et je suis bien obligé d'admettre que j'avais totalement oublié sa présence sur le terrain.
55' Arsenal tente un peu plus de centres en cette deuxième mi-temps mais ce n'est pas évident de prendre des ballons de la tête à la défense de Chelsea, même pour Giroud.
53' On a connu des chocs de Premier League plus enthousiasmants...
50' Chelsea met le pied sur le ballon depuis le retour des vestiaires. Les Blues pensent sans doute qu'Arsenal sera de plus en plus nerveux au fur et à mesure du match.
48' Oscar est officiellement sorti à cause d'une possible blessure suite à son choc avec Ospina. Mouais, il a quand même joué 30 minutes ensuite, ça sent plutôt le changement tactique et on en profite pour préparer les polémiques de conférence de presse.
46' Drogba remplace Oscar. Début de la seconde mi-temps !
Un match pour l'instant pas déplaisant à suivre, même si le spectacle réside plutôt dans une guerre de tranchées au milieu de terrain. Mais si on aime les duels engagés c'est cool.
TUT TUT ! Mi-temps. 0-0 mais on aurait pu avoir un penalty de chaque côté (une faute sur Cesc qui lui a valu un jaune pour simulation, un tir contré de la main par Cahill).
On rentre dans les deux minutes de temps additionnel.
43' Arsenal domine cette fin de mi-temps. Les Gunners jouent au handball devant la surface de Chelsea mais alignent hélas Olivier Giroud en pivot et pas Bertrand Gille.
40' Alexis rentre dans la surface depuis la gauche et tire, mais c'est à côté et trop écrasé. Arsenal est un peu mieux depuis quelques minutes.
38' Nouvelle occasion pour Chelsea ! Willian lance Ramires qui contrôle dans la surface et frappe de l'extérieur. Ospina était concentré et se couche bien sur le ballon.
37' Le stade acclame un dégagement de Courtois directement en touche. Plus beau moment d'ambiance jusqu'ici (avec le carton jaune de Cesc).
34' Nouvelle polémique à venir ! Bellerin centre en retrait pour Cazorla qui frappe au but. La balle est contrée de la main par Cahill qui s'était jeté pour tacler. Pas de penalty non plus.
31' Toujours pas un match très ouvert, mais ça monte en intensité au niveau des contacts et des duels.
28' À force de se prendre des coups par Ivanovic, Alexis décide de décrocher pour aller mettre un taquet à Oscar. Vengeance par procuration.
26' Chelsea ne domine pas vraiment mais est bien plus dangereux que d'inoffensifs Gunners. La différence entre des adultes et des enfants, me souffle Patrice Evra.
23' Nouvelle alerte dans la surface arsenalienne (y'a un adjectif ? On ne peut même pas dire "londonienne") : Fabregas est touché et s'effondre, cette fois l'arbitre siffle... simulation ! Carton jaune pour l'Espagnol alors qu'il semblait bien y avoir faute.
20' Pas beaucoup de spectacle au cours de ces vingt premières minutes, ce qui va à l'encontre des stéréotypes sur la Premier League. L'arbitre siffle très peu, ce qui montre que certains stéréotypes ne sont malgré tout pas totalement infondés.
17' Oscar s'est fait percuter par Ospina sur l'action précédente et reste au sol. L'occasion de contempler Eva Carneiro, la médecin de Chelsea aux gants violets.
15' Oscar est lancé en profondeur et lobe Ospina, mais Bellerin revient à toute allure pour sauver sur sa ligne. Première grosse occasion du match !
12' Petite louche d'Alexis pour servir Giroud, dos au but dans la surface. L'égérie de Têtu enchaîne les jongles et perd le ballon. Il ne devait visiblement pas plus savoir que nous ce qu'il voulait faire.
9' Ivanovic démonte Alexis Sanchez. Simple remontrance de l'arbitre.
8' Dans la surface, Oscar passe devant Bellerin et s'effondre. L'arbitre fait signe au Brésilien de se relever, à raison. Le contact était très léger.
6' Pas grand chose de passionnant sur le terrain pour l'instant. Premier corner du match à venir pour Arsenal... ça ne donne rien.
4' L'enfer promis à Cesc se résume à quelques vagues sifflets. Même Gerland met plus d'entrain à siffler Brison ou n'importe quel anonyme stéphanois.
2' On a la réponse à la question tactique que tout le monde se posait : c'est Oscar qui joue en pointe. Enfin dans l'axe et le plus haut quoi.
1' C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Blues.
16h55 Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les joueurs d'Arsenal portent des survêtements à rayures rouges et blanches qui les font ressembler à onze Charlie de "Où est Charlie ?".
16h50 Allez faire bouillir l'eau maintenant si vous avez prévu un tea time à five o'clock et que vous ne voulez pas rater le coup d'envoi.
16h40 On se moque un peu de José Mourinho mais Chelsea a ouvert le score dans tous ses matchs en 2015. Pas suffisant pour éliminer le PSG, certes...
16h30 Les supporters d'Arsenal ont promis l'enfer à Cesc pour son retour dans le club de ses débuts en pro. Forcément terrifiant quand on connaît la chaude ambiance de l'Emirates.
16h25 José Mourinho est en roue libre et a décidé de se marrer un bon coup en se faisant détester par le reste du monde : aucun vrai avant-centre côté Chelsea.
16h20 Trois Frenchies dans la composition d'Arsenal, un par ligne. On vous laisse prendre les paris : péno concédé par Koscielny, perte de balle qui donne but de Coquelin ou énorme raté de Giroud ?
16h15 Pas évident de faire un point classement avec le fameux calendrier anglais. Chelsea est à peu près déjà champion avec ses neuf points d'avance sur Manchester City et deux matchs en moins. Plus difficile de lire le classement d'Arsenal, qui est troisième et souhaite profiter de la défaite de Manchester United à Everton cet après-midi. La qualification directe en Ligue des Champions est l'objectif.
16h10 Good evening and welcome sur RMC Sport pour ce derby de Londres entre Arsenal et Chelsea.