Revivez la victoire au forceps des Spurs face à Brighton

Tottenham - AFP
[15h35]
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et n'oubliez pas de suivre l'intégralité de cet incroyable Boxing Day sur RMC Sport !
[15h30]
Quel plus beau cadeau pour les Spurs, qui font un bond au classement et intègrent le top 5 de la Premier League ? Brighton n'a pas démérité mais reste dans la seconde partie de tableau (13e).
[90e+4]
Boxing Day pluvieux, Boxing Day heureux pour Tottenham !
Sous la pluie à Londres, et mené à la pause par des Seagulls bagarreurs, les Spurs s'en sortent finalement à domicile grâce au but opportuniste de Kane et au coup de patte d'Alli (2-1). Totteham et Mourinho se ressaisissent après leur défaite face à Chelsea.
[90e+3]
Sissoko déboule sur le côté droit tout en puissance, et centre finalement en retrait. Où Eriksen est en bonne position, mais sa frappe est contrée par un défenseur qui se jette.
[90e+1]
Temps additionnel : quatre minutes minimum.
[90e]
Deux occasions consécutives pour les Spurs ! (2-1)
Les Spurs nous font mentir en obtenant deux situations chaudes coup sur coup. Mais ni Kane ni Alli ne parviennent à tromper Ryan !
[89e]
Ce n'est plus vraiment du football que l'on voit côté londonien. On balance devant dès qu'on peut pour respirer !
[86e]
Tottenham commence à reculer, alors que les visiteurs appuient pour égaliser. On ne procède plus qu'en contre pour les coéquipiers de Kane, qui se démène comme un diable près du poteau de corner adverse.
[83e]
Dernier changement pour Brighton, alors que Potter lance Bissouma pour les dix dernières minutes. Schelotto sort.
[82e]
A noter le match plein d'envie de Sissoko, qui est partout au milieu. Gazzaniga, lui, capte en deux temps et sans vraiment rassurer une frappe flottante de Gross.
[80e]
Le jeu est haché par les fautes et les changements depuis le but d'Alli. Les Spurs attendent un peu plus patiemment leurs adversaires de leur moitié de terrain.
[77e]
Deux nouveaux changements : on bétonne côté Spurs (Lucas pour Dier), on joue le tout pour le tout côté Seagulls (Bernardo pour Trossard).
[75e]
Vilain tacle de Lucas sur Gross, qui est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
[73e]
C'est le cinquième but en huit matchs d'Alli sous José Mourinho. L'Anglais a retrouvé confiance depuis l'arrivée du Portugais.
[72e]
BUT !!!
BUUUUUT D'ALLI ! TOTTENHAM REPASSE DEVANT (2-1)
Sublime ouverture d'Eriksen vers Aurier, à droite dans la surface. La remise de l'Ivoirien est bien sentie pour Alli qui, en une touche, lobe le gardien et trouve la lucarne opposée ! Sublime.
[69e]
Un changement de chaque côté : pour les Spurs, Eriksen prend la place de Winks, tandis que le petit Frenchie Maupay remplace Connolly coté Brighton.
[67e]
Le coup franc de Gross ! (1-1)
Gross obtient un coup franc idéalement placé après une faute de Winks. L'Allemand se charge de le frapper, en force côté gadien, où Gazzaniga repousse des poings !
[65e]
Il y a le feu devant la surface de Brighton. Tottenham fait le siège, avec beaucoup de mouvement, mais les Seagulls tiennent bon.
[63e]
Les Seagulls n'aiment pas survoler la capitale
Brighton n'a remporté que cinq points sur ses 21 derniers matchs en Premier League, dont quatre à Londres (victoire à Arsenal, nul contre Crystal Palace).
[60e]
Les Spurs sont bien plus tranchants depuis leur égalisation. Ils ont retrouvé confiance en leur jeu, et les contres sont désormais favorables.
[58e]
Un nouveau coup de billard est proche de profiter encore à Kane, mais cette fois le ballon est un peu trop loin de lui pour être repris.
[56e]
Alors qu'Eriksen était sur le point d'entrer, Mourinho change ses plans après l'égalisation : Lo Celso entre à la place de Sessegnon. Lucas passe côté gauche.
[53e]
BUT !!!
BUUUUUUT DE KANE !!!! TOTTENHAM EGALISE (1-1)
Profitant d'un contre favorable, Kane se retrouve seul face au gardien dans la surface. Sa première frappe est magnifiquement sortie par Ryan, mais l'attaquant s'y reprend une deuxième fois de volée pour marquer !
[52e]
Nouvelle position de hors-jeu des Spurs, alors que Sessegnon est lancé par-dessus la défense adverse. En position illicite.
[49e]
Quelle percée de Webster dans l'axe, qui s'amuse de tout le milieu de terrain de Tottenham et va s'infiltrer dans la surface. Heureusement pour les Spurs, son centre n'est pas bon ensuite.
[46e]
C'est reparti à Londres ! Les joueurs de Brighton lancent le second acte, aucun changement à noter à la pause.
[14h27]
Le coup de Mou une fois mené à la mi-temps
[45e+2]
C'est la mi-temps à Londres !
Bousculés au Tottenham Hotspur Stadium, les Spurs sont menés à la pause par Brighton (0-1). Kane s'est vu refusé un but pour un hors-jeu à l'extrême limite, et les Seagulls ont été récompensés de leur bon premier acte par le but de la tête de Webster (37e).
[45e]
Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.
[44e]
Avec désormais 15 buts concédés lors de leurs 9 derniers matchs, toutes compétitions confondues, les Spurs n’offrent décidément pas vraiment les meilleures garanties défensives sous Mourinho.
[42e]
Les cartons jaunes sont de sortie : c'est d'abord Sanchez qui est sanctionné, puis Gross.
[40e]
La tête de Bernardo ! (0-1)
S'ils étaient dans une période un peu meilleure depuis 15 minutes, les Spurs sont désormais dans le dur. Cette fois, Bernardo est à la réception d'un corner et sa tête est captée par Gazzaniga sur sa droite !
[37e]
BUT !!!
BUUUUT POUR BRIGHTON !!!! WEBSTER OUVRE LE SCORE (0-1)
Gross se charge d'un coup franc à droite. Son centre est dans le paquet, où Webster s'élève plus haut que tout le monde et vient smasher une tête puissante dans le but !
[35e]
Sissoko n'y a pas cru ! (0-0)
Copie conforme du coup franc précédent, dont se charge cette fois-ci Vertonghen, le gaucher. Le défenseur choisit de centrer devant le but, où Sissoko se retrouve absolument seul mais ne frappe pas vraiment le ballon ! Quel dommage pour les Spurs.
[32e]
Coup franc très bien placé pour Kane, légèrement excentré à droite. L'attaquant anglais frappe fort côté gardien mais sa tentative est contrée par le mur. Le corner qui suit ne donne rien.
[29e]
S'il pleut sur Londres, l'ambiance est festive dans les tribunes. La passion est de mise pour lancer ce Boxing Day.
[27e]
L'image du hors-jeu de Kane, pour un cheveux
[25e]
But refusé à Kane ! (0-0)
Kane utilise la profondeur sur une passe de Winks, et devance la sortie de Ryan. L'attaquant termine du plat du pied, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu de quelques centimètres ! Ca ne se joue à rien.
[23e]
Au tour de Mooy de vouloir faire mal aux locaux. Son enchaînement contrôle-frappe à l'entrée de la surface est bien réalisé, mais son tir contré passe à côté.
[21e]
Sur une passe mal assurée de Lucas qui finit directement en touche, José Mourinho vient rapidement encourager son joueur. L'ancien Parisien ne fait pas une super entame.
[19e]
Brighton tient la dragée haute à Tottenham, qui a le monopole du ballon mais est vite déséquilibré sur les contres adverses.
[16e]
Situation limite dans la surface de Brighton, tandis qu'Alli profite d'un ballon mal dégagé pour tenter un sombrero sur son défenseur. Le Spur s'écroule ensuite mais l'arbitre ne siffle pas.
[13e]
Gazzaniga vigilant ! (0-0)
Première parade de Gazzaniga, sur sa gauche. Le gardien vient repousser une frappe avec rebond depuis l'extérieur de la surface d'Alzate !
[10e]
Après une sublime ouverture de Vertonghen par-dessus la défense, Sessegnon trouve le poteau adverse. L'ailier est de toute façon signalé en position de hors-jeu préalable. Pas de regrets.
[8e]
Il y a beaucoup d'intensité dans ces premières minutes, et les duels sont engagés des deux côtés. On n'en attendait pas moins d'un Boxing Day en Angleterre !
[5e]
Les débats sont lancés, alors que Tottenham répond à la première frappe de Brighton et d'Alzate par un centre dangereux de Kane. Sessegnon est proche de pouvoir reprendre au second poteau.
[3e]
A noter que les Spurs évoluent finalement avec trois défenseurs centraux. Sessegnon et Aurier animent les couloirs.
[1re]
C'est parti à Londres ! Ce sont les Spurs qui donnent le coup d'envoi.
[13h27]
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium (62 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Graham Scott. Le coup d'envoi est imminent !
[13h20]
Joyeux anniversaire Hugo !
On se souvient notamment que le gardien français Hugo Lloris s'était blessé lors du match aller, remporté par Brighton (3-0). C'est d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui, 33 ans !
[13h12]
Expulsé contre Chelsea dimanche, le Sud-coréen Son a écopé de trois matchs de suspension, et manque donc cette rencontre.
[12h59]
Côté blessés, Erik Lamela, Hugo Lloris et Ben Davies sont out pour Tottenham. Brighton ne déplore que les absences de Lewis Dunk et José Izquierdo. Attendu titulaire, Neal Maupay, sept buts en Premier League, débute finalement sur le banc.
[12h47]
Le onze de Brighton, en 5-3-2 :
Ryan - Bernardo, Webster, Duffy, Burn, Schelotto - Mooy, Stephens, Gross - Alzate, Connolly.
[12h38]
Le onze de Tottenham, en 4-2-3-1 :
Gazzaniga - Aurier, Sanchez, Alderweireld, Verthonghen - Winks, Sissoko - Lucas, Alli, Sessegnon - Kane.
[12h25]
L'arrivée du groupe de Tottenham au stade
[12h23]
Battus 3-0 à l'aller, les Spurs affrontent un adversaire qui n'a pris aucun point en déplacement chez les quatre premiers du Championnat, et qui n'a plus gagné depuis quatre journées (victoire 1-2 à Arsenal).
[12h09]
Septième du classement, à six points du Big Four synonyme de Ligue des champions, Tottenham tente de poursuivre sa remontée initiée par l'arrivée de Mourinho, même si la dernière défaite enregistrée contre Chelsea dimanche (0-2) a quelque peu freiné les hommes du Portugais.
[11h52]
Pour ouvrir cette 19e journée de Premier League, le Tottenham de José Mourinho les Seaguls de Brighton. Les Spurs doivent s'imposer pour bien débuter le Boxing Day, et ne pas laisser filer le peloton de tête, alors que Brighton peut se rapprocher de la première moitié de tableau.
[11h34]
Bonjour à tous !
C'est parti pour le Boxing Day, une orgie de football anglais de 13h30 à 23 heures, à suivre évidemment en intégralité sur RMC Sport. Et on débute assez fort avec un alléchant Tottenham-Brighton. Le 7e contre le 13e, mais surtout un duel de buteurs entre Harry Kane et le Franco-argentin Neal Maupay, en pleine bourre avec Brighton.