Rooney, toujours plus haut

Wayne Rooney - -
On le disait prêt à prendre la porte l’été dernier, après une saison à ronger son frein, bien trop souvent à son goût, sur le banc des Red Devils. Mais Wayne Rooney avait visiblement quelques lignes de plus à écrire dans sa longue histoire mancunienne, et le prouve avec majesté depuis le début de la saison. Ce jeudi, sur la pelouse d’Hull City, Manchester a fait du Manchester. Menés 2-0 après 13 minutes, les hommes de David Moyes l’ont finalement emporté 3-2, comme tant de fois durant l’ère Ferguson. Et Rooney, bien sûr, a fait du Rooney.
Un coup franc parfaitement distillé sur la tête de Smalling pour réduire l’écart (19e), et un but somptueux dans la foulée pour remettre les siens sur les rails (26e). Après un relais avec Welbeck, le numéro 10 a contrôlé de la cuisse avant d’expédier une reprise superbe, à 20 mètres, dans la lucarne des Tigers. Une manière on ne peut plus racée de faire son entrée dans le club très fermé des "cent cinquantenaires". Cette réalisation lui permet en effet de devenir l’un des deux joueurs, avec Thierry Henry (174), à inscrire au moins 150 buts avec le même club de Premier League.
Neuf buts, huit passes décisives
Avec déjà neuf buts et huit passes décisives en 16 matches de championnat, Wayne Rooney est en train de réaliser une des meilleures saisons de sa carrière. Et malgré des débuts très poussifs, MU, qui vient d’enchaîner une troisième victoire de rang, est en train de recoller lentement mais sûrement au peloton de tête. Si d’aventure il venait à conserver son niveau actuel jusqu’au terme de la saison, Manchester ne serait sans doute pas loin de conserver sa couronne. Et le record d’Henry sera lui aussi à portée de main.
A lire aussi :
- Tous les buts du Boxing Day
- Le classement de la Premier League
- Rooney enfin prolongé