RMC Sport

Samba : «Blackburn, un club familial et ambitieux»

-

- - -

Arrivé chez les Rovers en 2006 en provenance du Hertha Berlin, le défenseur Congolais, né à Créteil (26 ans), apprécie l’atmosphère conviviale qui règne au club.

Christopher Samba, comment présenteriez-vous les Blackburn Rovers ?

C’est un très bon club, idéal pour un joueur étranger. La pression n’y est pas trop forte et il est facile de s’exprimer. C’est un club familial mais toujours ambitieux. Par rapport à notre budget, on fait de bonnes choses. Ce qui m’a frappé lorsque je suis arrivé, c’est la passion des fans. Ils sont derrière leur équipe à 100%. Au stade, ça chante, c’est la fête. Ici, quand vous supportez une équipe, c’est pour toujours.

Blackburn est habitué du milieu de tableau…

C’est vrai, même si je pense qu’on pourrait faire mieux compte tenu des joueurs qui sont arrivés. Avec les nouveaux propriétaires (le groupe indien Venky’s, NDLR), je pense que le club va viser plus haut la saison prochaine.

Il a été récemment question d’un départ. Comment envisagez-vous votre avenir ?

Je me suis déjà exprimé au sujet des nouveaux propriétaires et de leur manière de travailler. Que ce soit le staff ou les joueurs, nous ne les avons toujours pas rencontrés. Quand on achète un club, on doit se rencontrer et fixer des objectifs. C’est ce que j’ai dit et cela a été mal interprété. Mais aujourd’hui, je suis toujours au club.

Aurélien Brossier