RMC Sport

Sanchez voulait quitter Manchester United après un seul entraînement

Dans un message sur son compte Instagram, l’attaquant de l’Inter Milan Alexis Sanchez est revenu sur son expérience manquée à Manchester United. Un échec qu’il a senti venir dès le début…

Alexis Sanchez a définitivement tourné la page Manchester United. Prêté depuis un an à l’Inter Milan, le buteur chilien a été transféré définitivement au club lombard cet été après avoir résilié son contrat avec les Red Devils, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2022. Un soulagement pour l’ex-joueur du Barça, qui avait rejoint MU en janvier 2018 en provenance d’Arsenal, avec un contrat en or à la clé. "J’ai saisi l’opportunité d’aller à United, c’était tentant, quelque chose de bien pour moi, rappelle-t-il ce vendredi dans un message vidéo posté sur son compte Instagram. J’ai beaucoup aimé ce club quand j’étais enfant." Du rêve à la réalité, Alexis Sanchez a vite déchanté.

"On ne peut pas résilier le contrat et revenir à Arsenal ?"

Le Chilien ne s’est jamais imposé chez les Red Devils, ne scorant que cinq fois en 45 apparitions avec le maillot rouge. Ses rapports avec son entraîneur, José Mourinho, ont aussi été tendus. "J’ai signé mais je n’avais pas demandé d’informations sur ce qui se passait à l’intérieur du club. (…) Je me souviens m'être rendu compte de certaines choses après mon premier entraînement. Après la séance, je suis rentré à la maison et j’ai dit à ma famille et à mon agent: 'On ne peut pas résilier le contrat et revenir à Arsenal ?' Ils ont ri mais je leur ai dit qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, qui ne sentait pas bon…"

En situation d'échec dans le nord de l'Angleterre, Alexis Sanchez évoque une équipe qui n’était "pas unie". "Je vous parle de mon expérience, poursuit l’attaquant de 31 ans. A l'époque, les journalistes parlaient sans savoir ce qu’il se passait à l’intérieur du club. Ils disaient que c’était de ma faute, mais parfois un joueur dépend de son environnement, or je pense qu’à cette période, nous n’étions pas une famille. Et cela s’est vu sur le terrain. Et comme ils devaient s'en prendre à quelqu'un, ils s'en sont pris à moi." Finaliste malheureux de la Ligue Europa avec l'Inter Milan, Alexis Sanchez s'est engagé avec les Nerazzurri jusqu'en 2023. 

>> Le mercato en direct

ABr