RMC Sport

Schweinsteiger, plutôt cérébral que rapide comme Bolt

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger - AFP

Critiqué en Angleterre pour sa lenteur, le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger reconnaît qu’il n’est pas aussi rapide que la star jamaïcaine Usain Bolt. Mais selon lui, il n’est pas le joueur le plus lent de Manchester United.

Les champions du monde ne sont pas épargnés par les critiques. En Angleterre, Bastian Schweinteiger (31 ans) a beau avoir été sacré l’an passé lors du Mondial brésilien, le Mancunien est pointé du doigt pour sa lenteur par certains médias britanniques. « Les critiques des médias ne m’atteignent pas, a répondu le milieu de terrain de Manchester United dans les colonnes du journal allemand Welt am Sonntag. Mon niveau actuel est comparable à celui durant la Coupe du monde 2014. »

« La rapidité ou la lenteur, ce n’est pas qu’une affaire de sprints »

« Je ne me comparerais pas à Usain Bolt. Mais la rapidité ou la lenteur sur un terrain, ce n’est pas qu’une affaire de sprints, poursuit-il. Il faut aussi être rapide dans sa tête. Et dans ce domaine, je suis encore à la hauteur. Et physiquement, en plus, je ne suis pas le plus lent. » L’ancien milieu du Bayern s’est en revanche abstenu de citer des noms…