RMC Sport

Sheffield-Manchester United: Solskjaer a allumé ses joueurs à la mi-temps

Dans un match fou, Manchester United a été tenu en échec sur la pelouse de Sheffield United (3-3) dimanche lors de la 13eme journée de Premier League. Une rencontre marquée par la première période manquée des Red Devils et un gros coup de gueule de leur entraîneur Ole Gunnar Solskjaer à la pause.

Manchester United a montré deux visages dimanche contre Sheffield United. Fantomatiques durant 45 minutes et menés 2-0 après 52 minutes de jeu, ils ont renversé la vapeur puis pris l’avantage avant de concéder un match nul (3-3) dans les toutes dernières secondes.
Une entame de match qui n’a pas plu du tout à Ole Gunnar Solskjaer, pas satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. L’entraîneur de MU a d’ailleurs reconnu qu’il a haussé le ton dans le vestiaire à la pause.

"J'aurais pu changer tous joueurs à part le gardien"

"J’étais énervé, déçu, il fallait les réveiller, faire quelque chose, a déclaré le Norvégien. A la mi-temps, j’aurais pu changer tous joueurs à part le gardien (De Gea). Ce n’était pas une question de tactique mais une question d’envie. Etre le premier sur le ballon, tacler, gagner les duels… On était loin d’une équipe de Manchester United." Relancé sur le manque d’envie de ses joueurs, Solskjaer avance avant tout "un manque de confiance en eux." "Je ne doute pas qu’ils aient envie de gagner mais parfois les jeunes ne savent pas comment remporter ce type de duels. On a beaucoup appris aujourd’hui." Au classement, Manchester United occupe une décevante 9eme place en Premier League.

ABr