RMC Sport

Sir Alex Ferguson toujours en soins intensifs

Sir Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson - AFP

Victime d’une hémorragie cérébrale samedi matin puis opéré à Manchester, l’ancien légendaire entraîneur de MU, Sir Alex Ferguson, est toujours en soins intensifs ce dimanche. Mais aucune nouvelle information n’a filtré sur l’état de santé du technicien écossais.

C’est toujours l’inquiétude en Angleterre et en Ecosse. En ce repos dominical, les informations sur l’évolution de l’état de santé de Sir Alex Ferguson sont très peu nombreuses, voire inexistantes. En tout début d’après-midi, seule la BBC a brièvement précisé que le coach historique de Manchester United demeurait hospitalisé dans l’unité des soins intensifs du Salford Royal Hospital de Manchester. L’Ecossais, âgé de 76 ans, y avait été admis en urgence samedi matin puis opéré en raison d’une hémorragie cérébrale.

Alors que Manchester United - qui n'a pas communiqué depuis - avait précisé samedi soir que l’intervention s’était "très bien" passée, le club mancunien ainsi que les proches de l’Ecossais avaient également demandé le respect de l’intimité de la famille. ‘‘il a besoin de passer un moment en soins intensifs pour optimiser son rétablissement’’, avaient aussi précisé les Red Devils samedi soir, mais aucun nouveau communiqué médical officiel n’a été publié ce dimanche.

Les fans de Manchester United et les amoureux du foot anglais devront donc probablement attendre encore un peu avant d’avoir des nouvelles plus complètes concernant la santé du manager le plus titré de l’histoire de la Premier League.

Jean-Moïse Dubourg