RMC Sport

Southampton-Liverpool: les Reds enchaînent malgré une bourde d'Adrian

placeholder video
Liverpool s'est imposé 2-1 contre Southampton grâce à des buts de Sadio Mané et Roberto Firmino, samedi. Adrian, en offrant un but à Danny Ings, a fait douter les Reds dans les dernières minutes.

Deux sur deux pour Liverpool. Largement vainqueurs à Norwich pour l'ouverture de la Premier League (5-1), les Reds ont enchaîné par un succès 2-1 contre Southampton. Sadio Mané a ouvert le score juste avant la pause (45e+1) et Roberto Firmino a doublé la mise à la 71e. Un but de Danny Ings, grâce à une énorme erreur d'Adrian, a relancé Southampton en fin de match. Mais Liverpool a tenu bon.

Mané ouvre le score

Southampton a rapidement posé des problèmes à Liverpool, obligeant Adrien à plusieurs parades. Le portier des Reds, un temps incertain en raison d'une blessure à la cheville, a notamment détourné une tête de Yoshida sur corner, grâce à un arrêt réflexe. Mais à trop gâcher, les Saints ont été puni dans le temps additionnel de la première période. Sadio Mané, trouvé sur la gauche de la surface, a placé un tir fulgurant du pied droit pour nettoyer la lucarne.

Les Reds ont mis du temps à faire le break, face à une équipe de Southampton sûre de son plan de jeu. Salah a eu l'occasion, sur une passe de Mané, mais a vu sa frappe contrée par le pied d'Angus Gunn (56e). Firmino s'est chargé de doubler la mise en solitaire, avec un enchaînement de feintes puis une frappe croisée (71e). 

Adrian, la grosse boulette

Southampton est revenu dans la partie sur une erreur d'Adrian. Le gardien remplaçant en l'absence d'Alisson, blessé pour plusieurs semaines, a tenté un dégagement directement sur Danny Ings, qui n'a eu qu'à contrer le ballon dans le but vide. L'attaquant, ancien des Reds, a eu une balle d'égalisation mais a complètement raté sa frappe, seul face à Adrien sur un centre du Français Yan Valery. 

Liverpool prend la tête de la Premier League, grâce à une différence de buts supérieure à Arsenal, vainqueur de Burnley (2-1). Manchester City, tenant du titre, affronte Tottenham à 18h30, alors que Manchester United se rendra à Wolverhampton lundi soir. Des matches à suivre avec RMC Sport!

Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport pour vivre une folle saison de Premier League

HM