RMC Sport

Sterling va financer les funérailles d'un jeune joueur décédé

L'hommage de Sterling à Dawkins lors d'Angleterre-République tchèque

L'hommage de Sterling à Dawkins lors d'Angleterre-République tchèque - AFP

Raheem Sterling va financer les funérailles de Damary Dawkins, jeune joueur de Crystal Palace décédé d’une leucémie à 13 ans le 17 mars dernier. La star de Manchester City lui avait rendu visite à l'hôpital par le passé.

Nouveau geste de classe pour Raheem Sterling. Généreux en Premier League, l’international anglais l'est tout autant en dehors. La presse anglaise relate ce lundi qu’il s’apprête ainsi à financer les funérailles de Damary Dawkins, un jeune footballeur de 13 ans décédé d’une leucémie en mars dernier. 

Il lui avait rendu hommage avec les Three Lions

"Damary était un jeune homme spécial qui a touché de nombreuses vies, dont la mienne. Positif jusqu’à la fin, il a été un exemple pour nous tous", s’était ému Sterling après son décès. Il avait ensuite rendu hommage au jeune joueur de Crystal Palace lors d’une célébration avec l’équipe d’Angleterre. Buteur lors du 5-0 contre la République tchèque en match qualificatif pour l’Euro 2020, Sterling avait montré son sous-maillot, où figurait une photo de lui avec Damary Dawkins.

Sterling, 24 ans, était par le passé venu rendre visite à Dawkins à l’hôpital où il était alors en soins. Il avait aussi participé à la quête d'un don de cellules souche pour Damary. Les deux joueurs n’avaient cessé d’échanger par téléphone ensuite. Le père de Damary, Tony, s’est dit "très ému" par le geste du footballeur. "Je savais que Damary l’avait touché du fond du cœur". Les obsèques auront lieu vendredi dans la ville de Dagenham.

PL