RMC Sport

Premier League: on connait les nommés pour le trophée de joueur de l'année

La liste des six nommés pour le trophée de joueur de l'année en Premier League remis par le syndicat des joueurs (PFA) a été communiquée ce samedi. Sans surprise, Manchester City est le club le mieux représenté.

Mohamed Salah ne sera pas le premier à réaliser le doublé depuis Cristiano Ronaldo en 2006-2007 et 2007-2008. Lauréat du trophée PFA de joueur de l'année en Premier League la saison dernière, l'attaquant égyptien ne figure pas dans la liste des six finalistes pour l'édition 2018-2019.

Communiquée ce samedi, cette dernière fait, sans surprise, la part belle à Manchester City, à la lutte avec Liverpool pour le titre de champion. Trois Skyblues sont ainsi nommés: Sergio Agüero, Bernardo Silva et Raheem Sterling. Trois joueurs auxquels il faut ajouter les deux Reds Virgil van Dijk et Sadio Mané, ainsi que la star de Chelsea Eden Hazard.

Sterling et Van Dijk avec une petite longueur d'avance ?

Si d'ordinaire, un favori se dégage rapidement, difficile de dire qui sera l'heureux élu cette saison. Parce que la course au titre en Premier League n'est pas encore terminée, et parce que plusieurs profils peuvent être récompensés: celui de Virgil van Dijk, seul défenseur des six, et muraille de Liverpool, celui de Sadio Mané, qui a pris une autre dimension depuis l'été dernier et a parfaitement compensé la saison en demi-teinte de Salah, ou encore celui de Raheem Sterling, dont les performances sont aussi louables que ses prises de position contre le racisme. D'ailleurs, plusieurs observateurs et médias ont entamé une campagne pour l'international anglais.

Comme chaque année, ce sera de toute manière aux joueurs du championnat de voter, et eux seuls auront le dernier mot. Avant Salah, N'Golo Kanté avait été sacré en 2016-2017, Riyad Mahrez en 2015-2016.

CC