RMC Sport

Sunderland: Djilobodji de retour à l'entraînement avec... 72 jours de retard!

Djilobodji

Djilobodji - AFP

Prêté à Dijon la saison dernière, Papy Djilobodji a fait son retour à Sunderland ce mercredi. D'après la presse britannique, son club l'attendait il y a... 72 jours et pourrait entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de son défenseur sénégalais.

Il y a les sportifs qui abrègent leurs vacances pour reprendre l’entraînement plus que tôt prévu et ainsi afficher leur motivation. Et puis il y a ceux qui ne sont visiblement pas trop pressés de retrouver leurs coéquipiers. D’après le Daily Mail, Papy Djilobodji a ainsi attendu ce mercredi pour se présenter à l’entraînement de Sunderland, soit 72 jours après la date de retour que son club lui avait fixé! 

Prêté la saison dernière à Dijon, le défenseur central sénégalais de 29 ans n’avait pas la permission de s’absenter pendant cette période. Attendu une première fois au départ de la préparation, puis début août après avoir fait comprendre qu'il tentait de trouver une porte de sortie, il aura finalement attendu les premiers jours de septembre (et la fermeture des marchés partout en Europe) pour se présenter à l'entraînement.

Retenue sur salaire

Durant cette absence, Sunderland aurait refusé de payer son salaire estimé à 33.000 livres par semaine, soit environ 37.000 euros. Selon le Sunderland Echo, le club envisage même de poursuivre Djilobodji, sous contrat jusqu'en 2020, sur le plan juridique. Dans une condition physique bien inférieure à celle de ses coéquipiers, il ne devrait pas être autorisé à s’entraîner avec l’équipe-première des Black Cats, qui évolue cette saison en troisième division anglaise (League One). Didier Ndong, lui aussi attendu par Sunderland, ne se serait en revanche toujours pas présenté à l'entraînement.

RR